Matchs cadets et juniors du 30 mars

lundi 7 avril 2008
par  Christophe, Pier, Van2
popularité : 15%

Cadets et juniors jouaient le dimanche 30 mars leur dernier match de poule.

Les cadets affrontaient l’entente Leforest/Carvin, qu’ils avaient largement battue 60-0 au match aller. Les entraîneurs avaient chosi de faire débuter les cadets 1ère année et ceux qui ont peu d’expérience rugbystique.

Nos moins de 17 réalisèrent un bon début de match en occupant pendant 10 minutes le camp adverse, sans toutefois réussir à concrétiser (cafouillages, avants installés dans la charnière, tentatives d’actions individuelles stériles). Finalement, Valentin alla aplatir en coin in extremis en mangeant au passage un deux contre un, ouvrant ainsi le score (5-0).

Ensuite, ce sont les visiteurs qui se mirent à pilonner dans les 22m valenciennois. Suite à une mêlée non talonnée, Valentin voulut dégager au pied… dans les bras du centre adverse qui n’en demandait pas tant et partit aplatir entre les poteaux (5-7, score à la mi-temps).

A la pause, Pier "reformula" les consignes et rappelant à la raison ses troupes. Bien emmenés par leur capitaine Pierre-Eloi, les bleus inscrivirent deux essais en début de deuxième période, par Florent et Merguez.

Usés par un gros travail de nos avants, les Leforesto-carvinois perdirent complètement le fil du match suite à l’entrée de six joueurs frais et expérimentés.. Mise à part une belle pénalité, les visiteurs n’eurent quasiment plus la main sur le ballon et Valenciennes déroula en inscrivant 4 essais de Cédric, 3 de Zef, un de Guigui sur une belle feinte de passe et un de Medhi bien placé à l’intérieur. Max, qui aplatit sur un mouvement collectif, et Valentin, sur un joli deux contre un, vinrent parachever l’ensemble pour une victoire finale sur le score de 67-10.

Medhi hérita de la quiche d’or suite à sa réception de balle sur coup d’envoi qui, selon certaines mauvaises langues, rappelle les plus beaux gestes techniques de notre ami ¾ aile roumain…

Les juniors étaient opposés à l’entente Lens/Liévin. Les visiteurs s’étant présentés à effectif incomplet (12 joueurs tout juste), ils eurent d’entrée match perdu et on joua donc "pour du beurre". Est-ce la raison pour laquelle nos juniors semblèrent un peu "en dedans" ? Possible…

En première mi-temps, ils marquèrent quatre essais. Les deux premiers furent inscrits de manière individuelle, par Quentin sur une course de 60m, puis par Thimotée, qui prit tous ses partenaires par surprise en ne jouant pas comme annoncé sur une pénalité à la main. Maxence, puis Manu Mota allèrent ensuite à dame.

A la pause, les deux coachs, s’ils étaient satisfaits du comportement de certains joueurs (notamment de Guillaume Terrasse, qui débute) reprochèrent à leurs joueurs leur manque d’envie et le non-respect des consignes. Les choses s’améliorèrent en deuxième période et les Valenciennois inscrivent 5 essais. Jacques conclut un essai de gros, Victor, Romain Gary, Alexis et Cyrille y allèrent ensuite chacun de leur réalisation.

Au final, une victoire 56-0, deux coaches satisfaits du résultat, mais déçus par une certaine défaillance du collectif et trop d’individualisme de la part de leurs joueurs ; bref, deux coaches qui répètent, comme d’habitude, qu’il reste de travail à l’entraînement…


Commentaires  (fermé)

samedi 10 mai 2008 à 12h33

é la i fodré kan mm pa oubllié mon essai marké kan mm.....^^
quentin

Logo de Christophe
lundi 7 avril 2008 à 01h11 - par  Christophe

Version de l’artcle en ch’ti

Brèves

17 janvier 2007 - RCV / St Quentin-Thiérache (juniors)

Ce dimanche, les juniors jouaient à Nungesser contre l’entente St Quentin-Thiérache.
Ils (...)

14 janvier 2007 - RCV-Cambrai (cadets)

Pas de problème ce matin pour les moins de 17 ans valenciennois qui ont gagné contre Cambrai (...)

22 novembre 2006 - Les juniors perdent en gagnant...

Les juniors se déplaçaient en même temps que les cadets ce dimanche 19 novembre. Hélas, tous ne (...)

18 octobre 2006 - Cadets vs juniors

Dimanche 15, cadets et juniors, qui n’avaient pas de match officiel, se sont affrontés au (...)

31 décembre 2004 - Départ de Quentin

Coup dur pour nos cadets valenciennois : quelques jours avant la date limite du 31 décembre, (...)