Calais - RCV

mardi 18 mars 2008
par  Christophe
popularité : 11%

Long déplacement pour les cadets et juniors ce dimanche 16 mars...

Les moins de 17 ans démarrèrent leur match avec peu de conviction, en produisant un jeu très approximatif. Au bout de 10 minutes, ils encaissèrent un essai en coin pour lequel Florent se vit attribuer la quiche d’or du jour (absence au soutien sur le premier temps de jeu, puis plaquage manqué sur le deuxième...)

Vers la 25ème minute, les Valenciennois décidèrent de jouer à la main une pénalité. Ils le firent n’importe comment, mais au final réussirent malgré tout à scorer par Mehdi : 5-5.

A la mi-temps, les cadets du RCV semblaient toujours aussi apathiques et peu réceptifs aux suggestions aimables de leur entraîneur...

L’essai de Cédric Charles au cours de la deuxième période sembla les réveiller un peu. A 5-10, on commençait à entrevoir une vague amélioration... Ce fut ensuite sur un coup de pied à suivre de Cédric qu’Axel s’en alla inscrire le dernier essai qui scella le score de la victoire valenciennoise (5-15).

Les juniors, qui avaient probablement eu un peu plus de temps pour se réveiller, entrèrent sur le terrain avec beaucoup plus d’envie. Ils ouvrirent le score en inscrivant un essai par Maxence sur une Chameyrat.

Ils encaissèrent ensuite un essai un peu stupide. Alors que l’arbitre avait indiqué un avantage pour Valenciennes suite à un en-avant de Calais, la balle revint aux locaux dans les secondes qui suivirent. Les joueurs du RCV s’arrêtèrent alors de jouer, prêts à disputer la mêlée. Las, les Calaisiens, eux, poursuivirent l’action et l’arbitre leur accorda l’essai. Moralité : il faut toujours rester vigilant...

Les Valenciennois produisaient du bon jeu, mais étaient incapables de conclure. Il faut dire que la défense de leurs adversaires était de grande qualité. Enfin, à dix minutes de la fin du match, les Calaisiens inscrivirent un essai en coin, qui conclut définitivement leur succès : 17-5.


Commentaires  (fermé)

Logo de arthur
vendredi 21 mars 2008 à 21h52 - par  arthur

oui se fut un très bon match, façe à une équipe de valeur qui à merité le scrore final grace à un bon travail de defense. En tout cas nous n’avons pas à rougir de notre defaite car nous leur avons donné bien du mal pendant tout le match. Petite deception personnelle pour le match contre lens, car j’ai malheureusement un claquage à la cuisse et donc un arret de deux semaines de rugby, deux semaines qui je pense vont etre très très longue ^^

mardi 18 mars 2008 à 21h15

domage pr lékipe ki pr moi on tous mi de leur envi pr atteindr la victoire ...
cependan il fo avoué ke lé adversair avai une bne défense avek un bn pack ki a kan mm été mis a mal contre celui du RCV.
bref gross déception pr cete défaite ki je pense nété pa mérité..

PS : BIG UP pr lé cadets ki on mi une ambiance de folie ds lé tribune de calais.

quentin

Logo de Sam
mardi 18 mars 2008 à 20h45 - par  Sam

Effectivement un match intéressant, pourtant on ne peut pas dire que le temps nous a favorisé la chose. La rage au ventre dût au fait que je n’est pu jouer à cause de ma blessure, j’ai assisté à un match digne de se nom, en tout cas sur l’envie, et c’était important pour moi. C’est vrai que l’arbitrage est à remettre en question mais bon, parfois il ne faut pas chercher à comprendre. Une chose et sur, ce dimanche c’est la fête juniors/cadets, une bonne soirée qui j’espère se déroulera bien, mais je n’en doute pas. Dimanche suivant : Lens a la Maison... et cette fois ci, je pourrais jouer, sa fait plaisir. Bien joué les copains pour ce match, malgré la défaite.

Brèves

17 janvier 2007 - RCV / St Quentin-Thiérache (juniors)

Ce dimanche, les juniors jouaient à Nungesser contre l’entente St Quentin-Thiérache.
Ils (...)

14 janvier 2007 - RCV-Cambrai (cadets)

Pas de problème ce matin pour les moins de 17 ans valenciennois qui ont gagné contre Cambrai (...)

22 novembre 2006 - Les juniors perdent en gagnant...

Les juniors se déplaçaient en même temps que les cadets ce dimanche 19 novembre. Hélas, tous ne (...)

18 octobre 2006 - Cadets vs juniors

Dimanche 15, cadets et juniors, qui n’avaient pas de match officiel, se sont affrontés au (...)

31 décembre 2004 - Départ de Quentin

Coup dur pour nos cadets valenciennois : quelques jours avant la date limite du 31 décembre, (...)