Saint Quentin s’incline à Denayer
par
popularité : 11%

Terrain gras pour les retrouvailles du RCV avec le Stade Denayer, dont les poteaux sont enfin solidement scellés dans leur coffrage de béton...
En Réserve, le suspense n’a pas duré très longtemps : dès la première minute, Sébastien Béricat marquait le premier essai valenciennois, transformé par Bertrand Berteau. Cinq minutes plus tard, les Saint-Quentinois marquèrent leurs seuls points de la partie sur pénalité. A partir de là, les joueurs du RCV déroulait leur match en inscrivant 8 essais supplémentaires.
Andy Coggon en marqua trois à lui tout seul ( y a pas à dire, les Anglais vieillisent bien...) à la 14ème minute, puis à la 35ème et enfin à la 40ème. Maximilien de Parmentier enfonça le clou à la 25ème, Sébastien inscrivit son 2ème essai à la 42ème. Enfin, Maxence Durand (45ème), Anthony Vilarinho (48ème) et Guillaume Bordeau (50ème) parachevèrent l’ensemble.
Au final, une victoire sans appel de la Réserve valenciennoise sur le score fleuve de 53-3.
En équipe Première, les consignes de jeu étaient, cette fois, un peu différentes de celles dont les joueurs ont l’habitude. Les intentions étaient clairement offensives, mais on sentit en première période les joueurs un peu timorés dans la prise de risque. Le score fut ouvert par leurs adversaires axonais qui tentèrent trois pénalités dans la première moitié de la première mi-temps. Les deux premières tentatives furent couronnées de succès, le buteur visiteur prouvant ainsi qu’il était performant, même en positon "délicate", à 40 mètres des poteaux.
Suite à la troisième tentative, ratée celle-là, les Valenciennois réagirent. Ce fut d’abord un essai collectif qui fut marqué à la 25ème minutes, puis, en toute fin de première période, Germain Bauduin inscrivit le deuxième essai des locaux. Avec une transformation et une pénalité inscrites par Micki Poncet, le score était de 15-6 à la pause.
En deuxième période, Didier Oster, rentré à l’ouverture, imprima un rythme plus élevé aux débats, parvenant à créer l’incertitude chez les Saint-Quentinois. Et comme les Valenciennois étaient visiblement plus présents physiquement que leurs adversaires, on sentit rapidement que le match était déjà plié. Les avants dominaient, les trois-quarts s’adaptaient à la défense inversée de leurs adversaires et l’ensemble de l’équipe du RCV délivrait à nouveau une partition défensive impeccable.
C’est donc fort logiquement que les ailiers valenciennois vinrent assurer le succès de leur équipe. Micki à la 29ème, puis Julien-Rocco Masoni à la 37ème allèrent chacun à dame pour une belle victoire du RCV 25-3.
Seuls bémols de ce dimanche : la blessure de Maxence Durand (clavicule cassée) et de Germain Bauduin, qui passe une nuit en observation suite à un plaquage dans le dos (appuyé mais régulier) sur lequel il explosa.
Commentaires (fermé)