Saint Quentin s’incline à Denayer

dimanche 16 mars 2008
par  Christophe
popularité : 11%

Terrain gras pour les retrouvailles du RCV avec le Stade Denayer, dont les poteaux sont enfin solidement scellés dans leur coffrage de béton...

En Réserve, le suspense n’a pas duré très longtemps : dès la première minute, Sébastien Béricat marquait le premier essai valenciennois, transformé par Bertrand Berteau. Cinq minutes plus tard, les Saint-Quentinois marquèrent leurs seuls points de la partie sur pénalité. A partir de là, les joueurs du RCV déroulait leur match en inscrivant 8 essais supplémentaires.

Andy Coggon en marqua trois à lui tout seul ( y a pas à dire, les Anglais vieillisent bien...) à la 14ème minute, puis à la 35ème et enfin à la 40ème. Maximilien de Parmentier enfonça le clou à la 25ème, Sébastien inscrivit son 2ème essai à la 42ème. Enfin, Maxence Durand (45ème), Anthony Vilarinho (48ème) et Guillaume Bordeau (50ème) parachevèrent l’ensemble.

Au final, une victoire sans appel de la Réserve valenciennoise sur le score fleuve de 53-3.

En équipe Première, les consignes de jeu étaient, cette fois, un peu différentes de celles dont les joueurs ont l’habitude. Les intentions étaient clairement offensives, mais on sentit en première période les joueurs un peu timorés dans la prise de risque. Le score fut ouvert par leurs adversaires axonais qui tentèrent trois pénalités dans la première moitié de la première mi-temps. Les deux premières tentatives furent couronnées de succès, le buteur visiteur prouvant ainsi qu’il était performant, même en positon "délicate", à 40 mètres des poteaux.

Suite à la troisième tentative, ratée celle-là, les Valenciennois réagirent. Ce fut d’abord un essai collectif qui fut marqué à la 25ème minutes, puis, en toute fin de première période, Germain Bauduin inscrivit le deuxième essai des locaux. Avec une transformation et une pénalité inscrites par Micki Poncet, le score était de 15-6 à la pause.

En deuxième période, Didier Oster, rentré à l’ouverture, imprima un rythme plus élevé aux débats, parvenant à créer l’incertitude chez les Saint-Quentinois. Et comme les Valenciennois étaient visiblement plus présents physiquement que leurs adversaires, on sentit rapidement que le match était déjà plié. Les avants dominaient, les trois-quarts s’adaptaient à la défense inversée de leurs adversaires et l’ensemble de l’équipe du RCV délivrait à nouveau une partition défensive impeccable.

C’est donc fort logiquement que les ailiers valenciennois vinrent assurer le succès de leur équipe. Micki à la 29ème, puis Julien-Rocco Masoni à la 37ème allèrent chacun à dame pour une belle victoire du RCV 25-3.

Seuls bémols de ce dimanche : la blessure de Maxence Durand (clavicule cassée) et de Germain Bauduin, qui passe une nuit en observation suite à un plaquage dans le dos (appuyé mais régulier) sur lequel il explosa.


Commentaires  (fermé)

Logo de novice dans le publique !!
mardi 25 mars 2008 à 23h47 - par  novice dans le publique !!

un petit message pour vous féliciter sur votre jeux, votre envie de réussir et votre esprit d équipe !!! franchement ça vos le coup d’oeil !!! plus particuliérement sur un joueur qui franchement pour moi a beaucoup de mérite le numéro 13 !! j pense qu ’il s appelle loic à en croire le public (lol) !! j’ai réellement flashé ! voila je m lance qui ne tente rien n’a rien : la vie est comme une partie de rudby un essai et tout est gagné !!! ou presque perseverez les gars !!! si mon message touche loic c est quand il veut ou il veut si bien sur il est célibataire !!! allez les valenciennois a bientot !!!

Site web : toi !
Logo de hangover
dimanche 23 mars 2008 à 16h05 - par  hangover

Et pourquoi le nom du topic est "Saint Quentin s’incline à Denayer" et pas quelque chose comme "Le RCV conquerant à Denayer", après tout c’est notre premiere victoire en A sur ce terrain, premiere d’une longue série.

Plus rien n’arrete le RCV a part peu etre si on mettait des gitanes dans le bus pour certains hé hé

Logo de mmmmmm......je ne sais plus ?
vendredi 21 mars 2008 à 17h06 - par  mmmmmm......je ne sais plus ?

1er rideau 3/4

2eme rideau 3 eme line + 9 voir 10

3eme rideau 15 et le 10 (s’il a raté le 2eme)

4eme rideau l’ailier qui n’est pas dans l’action

5eme n’importe !

Logo de sacavin
vendredi 21 mars 2008 à 16h38 - par  sacavin

vas ’ y rocco fait nous rever encore et encore ..............

Logo de Rocco
vendredi 21 mars 2008 à 14h05 - par  Rocco

Malgré ma maigre expérience rugbystique, je pense que MMMUUUMMMM a raison. C’est la 3eme barre qui doit couvrir le 2 eme rideau et non le pilar (et eventuellement le 15 bien sûr).

Je remercie tout de même le pack comme tous les Dimanche car une équipe de rugby se compose de 15 joueurs au pire et 22 au mieux (+ toute l’équipe du back office).

En tout cas je suis flatté d’être l’idole d’un rugbyman qui a joué en fédérale 3........

A ce soir ma couille !

Logo de LARZOUZON
vendredi 21 mars 2008 à 14h02 - par  LARZOUZON

Casser cette RELATION pour un CACA.......Rocco et le roumain presque en retraite...LOL.

Faite vous DES bisous !!!!!!!!!

Logo de Mmmm........ je ne sais plus ?
jeudi 20 mars 2008 à 18h38 - par  Mmmm........ je ne sais plus ?

2eme rideau pour moi c’est le 3eme line voir le 9 et peut etre le 10 si il est en forme !

Logo de un roumain qui se tord de rire
jeudi 20 mars 2008 à 10h35 - par  un roumain qui se tord de rire

Oh oui mon idole que je te trouve beau quand tu fais tes cad deb et quel vision du jeu .ah les journaliste ne si trompe pas tu es notre héros.
quand je pense que je voulais me passer de tes services quelle erreur enfin tu es la et c’est le principal.
quand je suis dans les diagonales comme tu dis c’est pour couvrir le 2eme rideau que vous avez une légere tendance à zapper.

au fait merci pour tes remerciement sur l’essai que tu as marqué en fin de match.si je ne me trompe cet essai vient d’une mélée gagné sur leur 5 metres.

enfin pour ce qui est de carlos j’ai une sérieuse remise en cause à effectuer ,heureusement que le dimanche je fais mon taf

Logo de Rocco
mercredi 19 mars 2008 à 15h58 - par  Rocco

Et le Roumain qui rigole encore et encore
Et le Roumain qui fait des en avants
Et le Roumain qui reste toujours avec les "tafioles derrière" parce qu il en peut plus !
Plus ca vient, plus j’ai l’impression que tu veux jouer en 3/4 tellement je te vois dans la diagonale. Tu veux quoi : peut être rejoindre le triangle d’or du RCV. Perds un peu de bide et on en reparle après !

N’oublies pas que tu as pris 2 tampons par Carlos vendredi dernier à l’entrainement ! alors qui est la tafiole ?????????????????
N’oublies pas que la majorité des points ont été marqués par les "tafioles" ce dimanche

Allez a ce soir les gars

mardi 18 mars 2008 à 21h30

qui a des nouvelles du petit roux mangeur de sandwich, il parait qu’il est partis directement aprés le match de la réserve à Auchan acheter des poumons ?????

mardi 18 mars 2008 à 20h37

ton pere PAR MOI

Logo de moi
mardi 18 mars 2008 à 18h36 - par  moi

qui tes wilfried

Logo de Wilfrid
mardi 18 mars 2008 à 16h14 - par  Wilfrid

2 mois sans match sa ma manqué ,je suis contant d’avoir joué a celui-ci .vive le RCV.

Logo de un roumain qui rigole encore
mardi 18 mars 2008 à 07h33 - par  un roumain qui rigole encore

normal c’est l’entrainement qui paye

Logo de Rosebeef otherwise written Roastbeef !,English, Anglais,Rose ou encore  Andy  ça dépend l’humeur
lundi 17 mars 2008 à 22h36 - par  Rosebeef otherwise written Roastbeef !,English, Anglais,Rose ou encore Andy ça dépend l’humeur

Et cette semaine nous avons donné "La choune en bois a Rocco" pour the man of the match !

Logo de un roumain qui rigole
lundi 17 mars 2008 à 21h31 - par  un roumain qui rigole

il t’on paye combien pour raconter de telle conneries.
les tafiolles on aurait dit des fantomas derrière heureusement que les gros ont sauvés la partie.
sinon bon rétablissement à tous nos blessés et vivement le prochain match .

Logo de Balbout’s, Rahan, Lolo ou encore Loïc ça dépend des époques...
lundi 17 mars 2008 à 17h08 - par  Balbout’s, Rahan, Lolo ou encore Loïc ça dépend des époques...

Dslé pour mon manque de lucidité sur ce match...(no coment !) ce qui à faillit me valoir un Jacky ! mais OUF... il est toujours bloqué chez "Bazins break dance" Romain doit certainement tenir à ce que ce dernier assiste à l’accouchement... En tout cas merci les gars, ce fut un plaisirs de livrer "bataille" à vos côtés, dans le respect/l’engagement et le SACRIFICE (il y en a eu...). Continuons à travailler notre jeu et à améliorer encore et encore cette défense qui est de plus en plus efficace. Continuons à renforcer cet esprit d’équipe, cette solidarité, ce respect, ce dévouement, cette entre-aide... Enfin toute ces valeurs qui font des joueurs du RCV les membres d’une même famille et qui sont aussi les fondements de notre sport ! Le RCV n’a pas mérité ce début de saisons à nous de lui rendre son vrai visage, ses valeurs et surtout sa dignité...

Logo de Christophe
lundi 17 mars 2008 à 15h16 - par  Christophe

Eh voilà, comme quoi, le tennis, c’est dangereux ;-)

Logo de viande
lundi 17 mars 2008 à 13h59 - par  viande

etant a Calais avec les cadets et juniors ce matin la, je n’ai pas vu le match de la réserve mais j’ai eu de tres bons échos ! bravo les gars ! d’ailleurs maxence a bien la clavicule cassée !

Quant à l’équipe 1ère, beau match aussi meme si on s’est encore fait des frayeurs, St Quentin était bien meilleur qu’au match aller, mais on a su se resaisir, ça fait plaisir !

Germain est bien rentré chez lui vers minuit apres de longues heures d’attente aux urgences (de 17h a minuit ! et oui, tout le monde sait bien que c’est très long aux urgences !) pas de séquelles et il sera normalement la mercredi...

Nours a eu une déchirure de la plèvre il y a environ 2 sem. suite à un match ou il avait pris un coup au thorax mais sans trop grande gravité, mais 2 jours apres il a joué au tennis et la ça a craqué ! il s’est fait opérer la sem derniere et ça s’est bien passé ! ouf ! courage Nours !

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)