Amiens-RCV 1-1

mardi 4 mars 2008
par  Christophe
popularité : 17%

Déplacement à Amiens mouvementé pour les cadets et juniors. En effet, le départ matinal (rendez-vous 7h30 !) fut fatal à ... Van2, coach des - de 19 ans qui connut une panne de réveil. Par ailleurs, Pier avait laissé une partie de son cerveau et son porte-monnaie à Valenciennes, ce qui posa quelques problèmes au péage...

Pour couronner le tout, c’est sous la pluie que se déroula le match des cadets. Cela ne perturba pas nos jeunes Valenciennois qui réalisèrent une grosse entame de match en inscrivant deux essais, le premier par Cédric, le deuxième par Pierre.

A partir de là, ils gérèrent habilement la partie, grâce notamment à une grosse envie, une défense impeccable, un bon sens du soutien et un très bon jeu après contact. Ils atteignirent ainsi la mi-temps sur le score de 0-15.

Après la reprise, bien aidés par Zef qui réalisa un excellent match à l’ouverture, ils enfoncèrent le clou en inscrivant deux nouveaux essais par Mehdi et Valentin.

La quiche d’or fut attribuée à Guillaume pour sa tentative de drop, qui ne restera pas dans les annales...

Les juniors débutèrent également leur match sous la pluie, qui laissa place en cours de partie à un temps moins humide, mais toujours gris.

Là aussi, deux essais furent inscrits rapidement, mais cette fois-ci par les Amiénois... Les Valenciennois répliquèrent par un essai d’Aurélien suite à un bon petit côté joué par Maxence au sortir d’une mêlée. Le score était ainsi de 5-14 au bout d’un quart d’heure de jeu. Les Nordistes firent jeu égal avec les Samariens (si, si, je vous promets, c’est comme cela qu’on appelle les habitants de la Somme) jusqu’à la pause, encaissant un essai juste avant la fin de la première période, ce qui porta le score à 5-21.

Ensuite, nos juniors réalisèrent une grosse entame de deuxième mi-temps, mais s’écroulèrent physiquement... manque d’entraînement, soulignent les entraîneurs ! Ils restèrent solidaires jusqu’à la fin, mais s’inclinèrent finalement par 5-42. Quiche d’or pour Jacques et son plaquage raté...


Commentaires  (fermé)

samedi 8 mars 2008 à 13h07

é oui match perdu malheuresement . je pense ke tt lmonde avai lenvi mai le bon jeu collectif i manké é tro dérreur individuels ds le match ns on couté plusieur essai...
cepandan je pense ke c pa le momen de baisser la téte devan lé match a venir é se seré kan mm bien ke ns coatch ki non pa a se remétr en kestion continu a croir en ns malgré c vré no multiple défaite... cela permétré je pense de remotivé lensemble de lékipe... é kii C ptr avoir ce bouclier.
quentin

Logo de Christophe
mercredi 5 mars 2008 à 22h40 - par  Christophe

Toutes mes excuses, maître Christophe... J’ai été atteint de flemme devant mon clavier et j’ai oublié de taper les deux derniers signes - et 7... Mea culpa !

Oui, bravo à nos petiots qui ont si bien accueilli les retardataires givetois qui venaient de loin !

Logo de Sam
mercredi 5 mars 2008 à 21h43 - par  Sam

Match perdu, dégouté encore, je ne vais pas redire pourquoi, Vande viens de le dire. Enfin je ne baisserai pas la tête tant que nous aurons pas tout perdu. J’ai encore envie de croire qu’on la passera cette pu**** de poule, j’y tiens !

Logo de Dourthe
mercredi 5 mars 2008 à 18h21 - par  Dourthe

Mon Cher Christophe,

J’aimerais que ne soient pas oubliés les -7 qui, après avoir attendu toute l’après-midi les équipes adverses, furent "brillants" (oui, oui) : quand à 16 heures arriva enfin la seule équipe extérieure qui se déplaça, les jeunes acceptèrent fort volontiers et avec amitié de jouer contre leurs camarades de Givet dans un esprit tout à fait digne du Rugby

Merci pour eux

Christophe - Dourthe

Logo de jean-rené représentant en baby-foot tac tac
mercredi 5 mars 2008 à 18h17 - par  jean-rené représentant en baby-foot tac tac

eh merde c’est la seule partie qui me restait et je l’ai tjs pas retrouvé !! sinon bon match des cadets et les juniors récoltent ce qu’ils sèment !pier.

Logo de viande
mercredi 5 mars 2008 à 10h50 - par  viande

eh ouais, mon réveil n’a malheureusement pas sonné ! je fais trop d’entrainements ! (plus que certains juniors !)... Donc n’ayant pas vu les matchs, je ne peux trop rien dire, à part merci à Yohan d’être resté pour s’occuper de cette bande de ...!

bravo les cadets ! continuez ainsi et le bouclier sera a votre portée...
Par contre, les juniors continuez sur cette voie et dans 1 mois, on a fini... Maintenant, il faut tt gagné, surtt a Calais... mais pour ça il faut venir aux entrainements...

je vous l’ai déja dit : vous etes bon, vous savez joués, mais individuellement.. et le rugby est un sport collectif !
exemple : lundi, vous n’étiez que 5 ! dont 1 nouveau, sur un effectif de 23 ! et sur les 5, y’en a 1 qui s’est blessé, en l’occurrence Séb (et pourquoi ? parce qu’il ne vient pas régulièrement...)

Nous sommes en Mars et jamais depuis le début de l’année, on a eu plus de 16 bonhommes... maintenant faut vous remettre en question, savoir ce que vous voulez faire dans ce groupe..!

Dimanche on recoit Etaples/Le Touquet/Boulogne, va falloir se bouger le Q !

Logo de Christophe
mardi 4 mars 2008 à 22h59 - par  Christophe

A noter que les juniors furent les seuls Valenciennois à perdre ce week-end, puisque les seniors et les joueurs de l’école de rugby (-15, -13, -11, -9) remportèrent leurs rencontres...

Brèves

17 janvier 2007 - RCV / St Quentin-Thiérache (juniors)

Ce dimanche, les juniors jouaient à Nungesser contre l’entente St Quentin-Thiérache.
Ils (...)

14 janvier 2007 - RCV-Cambrai (cadets)

Pas de problème ce matin pour les moins de 17 ans valenciennois qui ont gagné contre Cambrai (...)

22 novembre 2006 - Les juniors perdent en gagnant...

Les juniors se déplaçaient en même temps que les cadets ce dimanche 19 novembre. Hélas, tous ne (...)

18 octobre 2006 - Cadets vs juniors

Dimanche 15, cadets et juniors, qui n’avaient pas de match officiel, se sont affrontés au (...)

31 décembre 2004 - Départ de Quentin

Coup dur pour nos cadets valenciennois : quelques jours avant la date limite du 31 décembre, (...)