Le RCV s’offre Duisans

dimanche 2 mars 2008
par  Christophe
popularité : 1%

La réception de Duisans était assurément une étape importante sur la route du RCV en Promotion Honneur. Les joueurs de l’Ovale du Gy figurent en effet parmi les poids lourds de la poule dont ils occupaient la tête avant leur venue à Valenciennes.
La météo était plutôt maussade en ce dimanche après-midi. S’il ne pleuvait pas, un vent à décorner tous les bœufs et les cocus de l’arrondissement soufflait sur le Stade du Hainaut…

Il n’y eut pas vraiment photo dans le match des équipes réserves. Guillaume Alleg ouvrit le score par un essai à la 10ème minute, puis Olivier Leclercq lui emboîta le pas trois minutes plus tard. Les Duisanais reprirent alors du poil de la bête en inscrivant leur seul essai de la partie, auquel les Valenciennois répliquèrent juste avant la mi-temps par Olivier Démoulin. La pause fut atteinte sur le score de 19-5, Johann Lardy ayant transformé deux des trois essais.

Ce fut le même Johann qui alla deux fois à dame en deuxième mi-temps. Il fut ensuite imité par Erwan Cadiou qui marquait ainsi son premier essai sous le maillot valenciennois. Ce fut enfin Sébastien Béricat qui marqua en fin de match pour conclure cette victoire valenciennoise sur le score de 41-5. Avec ces 7 essais inscrits et une belle maîtrise affichée pendant la partie, la Réserve valenciennoise, emmenée par son capitaine Tanguy, s’installe ainsi seule en tête de sa poule.



Dans le match opposant les deux équipes Première, on assista à un très long round d’observation durant lequel on vit notamment beaucoup de jeu au pied ainsi que du jeu d’avants dans lequel on sentait les Duisanais plus à l’aise que les Valenciennois. Les visiteurs profitaient bien de l’avantage du vent, mais il fallut attendre la 28ème minute pour que le score soit ouvert par une pénalité réussie par leur buteur des 25 mètres suite à une faute dans un regroupement.

Les visiteurs se montraient alors les plus dangereux. Sur une attaque de leurs trois-quarts, une passe foireuse fut finalement tapée au pied par l’ailier gauche. Romain, sous la pression, parvint à transmettre à Taupinette dont le dégagement fut contré et récupéré par les avants verts. Fort heureusement, ceux-ci oublièrent d’ouvrir le jeu sur la droite, préférant pilonner dans l’axe, sans succès. Cela leur permit malgré tout de récupérer la mêlée à 5 mètres à la suite de laquelle leur ouvreur tapa une chandelle à la réception de laquelle Romain sauva la mise des siens, dans l’en-but.

Cette alerte réveilla alors les Valenciennois qui, sur l’une de leur seule incursion dans le camp adverse, firent parler leurs jambes de feu. La balle parvint alors à Rocco qui joua fort bien le coup en retrouvant Victor à l’intérieur pour le premier essai valenciennois dont Micki rata de peu la transformation du bord de touche, face au vent.

Juste avant la pause, les Duisanais se montrèrent à nouveau dangereux : à la réception d’une chandelle haute, portée et déviée par le vent, Romain commis un en-avant qui donna une mêlée verte. Fort heureusement, les avants bleus prirent alors le dessus sur leurs adversaires et gagnèrent cette mêlée qui permit aux locaux de conserver leur avantage à la pause : 5-3.

En début de deuxième période, on sentait les Valenciennois plus à l’aise et plus présents dans le combat devant. Sur une pénalité joués à la main par le pack vert, les avants bleus résistèrent avec courage, en concédant une mêlée alors que l’essai chauffait. Sur l’attaque des trois-quarts duisanais qui s’ensuivit, la défense valenciennoise fut conquérante. Le contre lancé par Taupinette fut poursuivi par Micki qui se livra à un festival dans le camp adverse. Séché par une cravate sur les 22 mètres adverses, il libéra bien la balle, récupérée par ses partenaires au soutien. L‘ouverture grand côté qui suivit permit à Taupinette d’aller inscrire son dernier essai de la saison, lui qui était revenu faire une pige juste quelques jours avant de s’envoler pour l‘Australie, via Bayonne et l‘Afrique du Sud…

Trois minutes plus tard, Micki réussit une pénalité des 35 mètres à droite, portant le score à 15-3. Les joueurs du RCV étaient dominateurs et on commençait à se dire qu’on allait prendre du plaisir à regarder ce match…

Hélas, les Valenciennois avaient probablement envie de faire souffrir leur public en se faisant souffrir eux-mêmes, une sorte d’application des principes sado-masochistes sur le rectangle vert. Ce fut d’abord Stéphane Béricat qui écopa d’un carton jaune pour mauvais geste dans un regroupement. Réduits à quatorze, les bleus concédèrent deux pénalités, la première pour un plaquage à retardement, la seconde pour un ballon gratté illégalement dans un regroupement. Pour faciliter la tâche du buteur adverse, les Valenciennois avaient décidé de commettre ces fautes pas trop loin des perches, histoire de…

C’est ainsi qu’au bout de 25 minutes en deuxième période, les Duisanais étaient revenus à 15-9, mettant leurs adversaires sous la menace d’un essai transformé. Par malheur, Yoann choisit ce moment pour régler son coup de pied sur le mode « aléatoire », Loïc récolta un carton jaune en allant foutre une baffe à un centre adverse qui venait de s’attaquer à Victor et, par-dessus tout, l’arbitre avait décidé de rattraper tous les arrêts de jeu, prolongeant la partie de presque dix minutes.

Dire que les spectateurs valenciennois vécurent sereinement cette fin de partie serait mentir… Heureusement, les avants bleus livrèrent une fin de match pleine d’entrain, récupérant des ballons très importants sur des regroupements et en touche, permettant à leur équipe de toujours rester dans le coup. Comme la défense collective était au diapason, l’écart de six points fut sauvegardé jusqu’au bout et l’arbitre siffla la fin du match sur le score de 15-9.

A la fin du match, le coach Démoul et le capitaine Romain félicitèrent les joueurs pour cette victoire acquise et conservée avec les tripes, mais déplorèrent ce manque de discipline qui faillit à nouveau coûter cher. Romain s’étonne d’ailleurs (et il n’est pas le seul…) que les joueurs persistent à vouloir se faire peur et à faciliter la vie de leurs adversaires, leur permettant de jouer 20 minutes à 15 contre 14 et leur offrant des pénalités comme autant de cadeaux à 3 points.

Mais, bon, voilà une bonne chose de faite, le RCV se retrouve maintenant premier ex æquo avec Duisans et Le Touquet avant le déplacement à St Omer.

Equipe B : 1 Jean-Claude Korpal ; 2 Tanguy Trannoy (cap) ; 3 Jean Nollet ; 4 Georges Laporte ; 5 Emmerick Sommeijer ; 8 Guillaume Alleg ; 9 Mickaël Jamelot ; 10 Bertrand Berteau ; 11 Olivier Leclercq ; 12 Eric Durand ; 13 Johann Lardy ; 14 Guillaume Bordeau ; 16 Erwan Cadiou ; 17 Sébastien Béricat ; 18 Geoffroy Briquet ; 19 Vivien Defrocourt ; 20 Jérôme « Minikeum » Roland ; 21 Basil Hadjiyannakis ; 22 Olivier Démoulin

Equipe A : 1 David Delœil ; 2 Laurent Goemaes ; 3 François « coach » Deneuville ; 4 Frédéric Chastan ; 5 Benjamin Huyghe ; 6 Donatien Lassal ; 7 Philippe « Quinquin » Lequin ; 8 Stéphane Béricat ; 9 Germain Bauduin ; 10 Christophe « Taupinette » Lafourcade ; 11 Mickaël « Micki » Poncet ; 12 Louis-Victor Audebert ; 13 Loïc Lambert ; 14 Julien « Rocco » Masoni ; 15 Romain Bazin (cap) ; 16 Arnaud « Groseille » Guillez ; 17 Pierre Lasselin ; 18 Amaury Debliqui ; 19 Florent Chuquard ; 20 Benoît « Jésus » Ego ; 21 Arnaud Béranger : 22 Yoann Dubreucq

Et un bonus extra pour les intéressées, les premières photos du futur calendrier des Dieux du Stade :


Commentaires  (fermé)

Logo de Christophe
mercredi 5 mars 2008 à 22h43 - par  Christophe

Ben ouais, j’ai quand même passé 6 ans à bosser dans le Marketing... on ne se refait pas !

Logo de jean-rené représentant en baby-foot tac tac
mercredi 5 mars 2008 à 18h24 - par  jean-rené représentant en baby-foot tac tac

dsl mais christophe a été généreux sur la taille du rectangle c’est de la publicité mensongère !pier.

Logo de  LE CHACAL dit JACKY avec une bite en bois
mercredi 5 mars 2008 à 18h01 - par   LE CHACAL dit JACKY avec une bite en bois

Les chaussettes du club sont de couleurs bleu est non pas blanche,rouge,noire,verte.......

Et short bleu pour les photos deja qu ont est pas tres tres beau !!!!!!

Sinon beau match de la B et pour la premiere beaucoup de fautes inutiles mais bon la victoire est là....OUFFFFFF

Logo de Christophe
mardi 4 mars 2008 à 23h47 - par  Christophe

Le commentaire du capitaine de Duisans (vu sur le site de l’Ovale du Gy)

Dommage pour ce match difficile qu’on a bien su gérer en 1 ére periode, on a joué longtemps chez eux, pris quelque points mais pas assez et on se prend deux contres a la con.

Défensivement on n’y est toujours pas, la montée défensive laisse un peu à désirer, ça a créé des espaces et des essais au bout.

On fait quand même un bon match même si vous etes aussi frustré que moi, il y aura un match retour chez nous et la ça va etre un autre son de cloche.

Rien n’est encore fait dans cette 2 éme phase, il va falloir aller chercher cette finale mais on en a sous le pied, ya moyen.

Si on percevère a l’entrainement ca va payer. Ne soyez pas trop deçu de ce match il y aura une revanche !!!!!!

Pierre Duriez

Logo de Christophe
mardi 4 mars 2008 à 22h11 - par  Christophe

Désolé, mais il n’y a pas grand chose à voir...

Pas de problème anatomique, mais juste un peu trop de buée sur la photo !

Logo de Christophe
mardi 4 mars 2008 à 20h49 - par  Christophe

J’ai cru reconnaître sur la photo dans les douches mon beau tatoué mal rasé...
Le webmaster peut-il publier la photo sans ce rectangle blanc qui vient tout gâcher ?????? Ce serait tellement mieux !

Logo de boudin
mardi 4 mars 2008 à 20h26 - par  boudin

Eh bien ca faisait longtemps que je n’étais pas venu au RCV et j’ai vu des choses pas mal du tout...
Meme si vendredi, à l’entrainement j’ai pris peur à cause du niveau de jeu : mais je l’accorde les conditions n’étaient vraiment pas bonnes (vent pluie etc...)le dimanche était d’un meilleur niveau...
Pour la B super match, de l’envie, de belles actions, des gestes techniques, et un score sans appel... On ne s’est vraiment pas ennuyé, tout ceci était plaisant à regarder. Et certains joueurs qui auraient largement leur place en A

Pour la 1ere, si Duisans gagne ce match il n’y a rien à redire...
Indisciplinée, l’équipe se met la pression elle même, une gestion pas terrible dans l’alternance du jeu, mais bon victoire quand même, il ne faut pas cracher dessus !!! Prenez ce qui est à prendre...
Allez à bientot...

Logo de LalaConasse
mardi 4 mars 2008 à 14h57 - par  LalaConasse

On ne le dira jamais assez.................Bravo LOULOU !!!!!! Deux essais en 1 match c magnifique !!!(Même si g rien vu ! désolé)
Continu comme ça petit et tu rejoindra les grands de la 1ère (enfin après avoir laisser pousser les poils !!!!)

Logo de Cow girl region valenciennes
lundi 3 mars 2008 à 21h58 - par  Cow girl region valenciennes

Cowgirl cherche COWBOY pour une soirée western !

Site web : Cow Girl
Logo de viande
lundi 3 mars 2008 à 11h19 - par  viande

un très beau match en réserve, on n’avait pas le temps de s’ennuyer ! Bravo les gars !
le match de la première pas mal, mais lent dans lequel on a vu une bonne défense mais un manque de réalisation pour aller marquer dans ce put*** d’en but adverse... Le principal restant quand meme cette victoire.. arrêtons de nous faire des frayeurs !

Logo de un roumain content pour les victoires
lundi 3 mars 2008 à 09h00 - par  un roumain content pour les victoires

félicitation pour c’est 2 belles victoires enfin on se retrouve et on se relance.
on a fait notre faux pas maintenant il faut aller au bout en restant propre.
cow boy tu fais chier avec ton indiscipline hihihi

Logo de Cow Boy
lundi 3 mars 2008 à 07h47 - par  Cow Boy

Bravo à tous pour cette belle rencontre, continuons dans cette optique (sauf pour certain moi le premier !) et gardons notre envie !

Désolé les gars pour ce geste à la con (comme à mon habitude) ! Qui aurait pu nous coûter bien plus cher mais qui me prive surtout du match contre St-Omer ! Promis je le ferais plus heu enfin jusqu’à la prochaine fois !

Logo de laulo
lundi 3 mars 2008 à 07h14 - par  laulo

putain la a arretez de nous faire enfin de vous faire peur comme ca ; vous avez le match et vous vous efforcez a faire les cons .
la b super du beau jeu continuez c est bien partie
j espere etre des votres ce dimanche a saint omer, enfin si je peux m entrainer(normalement je devrais)
a vendredi

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)