Matchs du dimanche 3 février

mardi 5 février 2008
par  Christophe
popularité : 3%

Deux déplacements au programme pour nos jeunes : les cadets affrontaient Leforest/Carvin et les juniors, Lens/Liévin.

Une kyrielle d’essais fut au rendez-vous...

Les cadets débutèrent leur match de manière timide : une première mi-temps peu satisfaisante face à des joueurs majoritairement débutants, pas de soutien... Ils se firent logiquement secouer les puces par leurs entraîneurs Pier et Yo, malgré le score de 17-0 à la mi-temps.

A la reprise, ils commencèrent à montrer un tout autre visage, jouant bien devant et transmettant ensuite les balles jusqu’aux ailes avec succès. Ils réussirent également à rester sérieux jusqu’au bout, malgré l’ampleur acquise par le sciore. Au final, dix essais furent marqués (3 par Valentin, 2 par Cédric, 2 par Pierre, 2 par Medhi et un par Florent) pour un score de 60-0.

En juniors, l’équipe locale se présenta en effectif incomplet et, une fois le forfait entériné, le match fut joué à dix contre dix. Les Valenciennois firent preuve d’une belle envie, notamment en première mi-temps où ils déroulèrent leur jeu. En revanche, ils levèrent un peu le pied en deuxième période, ce qui ne les empêcha pas de conclure le match sur le score de 57-7 en inscrivant neuf essais (4 par Romain, 2 par Maxence , 1 par Sébastien, 1 par Quentinet 1 par Kevin).

Au rayon des satisfactions : de belles combinaisons en 3/4, un bon soutien des gros (surtout la première ligne), un juste respect des consignes, un jeu au pied de qualité et de bonnes montées en lignes. Et puis, bien sûr, l’excellent premier match de Guillaume. Et que dire de la prestation de Jean-Mich Muche en tant que soigneur ? Van2 et Chouk, les deux entraîneurs, déploraient juste le côté "un peu personnel" de certains essais...

En juniors comme en cadets, le souhait est unanime du côté de l’encadrement : que les prochaines semaines soient marquées par l’assiduité de tous afin de se préparer au mieux pendant cette longue trêve. En effet, les prochains matchs se joueront le 2 mars...


Commentaires  (fermé)

Logo de arthur
vendredi 8 février 2008 à 21h52 - par  arthur

eh mon essai !!! faut pas m’oublié non plus ^^. Nan mais c’est pas grave en tout cas je suis bien content qu’on est gagné et le plus important et qu’on finisse la saison en beauté avec nos prochans matchs...

Logo de jean-rené représentant en baby-foot tac tac
mercredi 6 février 2008 à 17h52 - par  jean-rené représentant en baby-foot tac tac

quiche d’or cadet : pierre pr son en avant a 2 mètre de la ligne.
pier.

Logo de Christophe
mercredi 6 février 2008 à 15h01 - par  Christophe

D’accord avec Vande, Jean Miche Muche soigneur c’est particulier ! Un match qui redonne encore l’envie même si nous savons bien que nous aurons pas toujours la chance de jouer contre une equipe réduite. Les matchs retour, nous avons tout à prouver : gagner Amiens et Calais car ces matchs étaient pour nous, et continuer sur notre lancée face au Touquet et à Lens. Personellement, premier match en temps que tallon, sa fait plaisir mine de rien et Thomas sauteur en touche je trouve que sa a du bon. Une longue trève nous attend, autant qu’elle nous profite pour travailler encore et encore. Félicitation aux autres catégories, Pour ces matchs gagnés. Sur ce, à jeudi les amis

Logo de viande
mercredi 6 février 2008 à 11h26 - par  viande

moi je dis : jean mich much il a assuré en tant que soigneur... "t’as mal ? béh non t’as pas mal.. c’est rien,t’inquiètes.. ca va bien se passer !"

les juniors devaient se rattraper par rapport a dimanche dernier, ils l’ont plus ou moins fait face a une equipe réduite et assez faible..

et venez aux entrainements !
a retenir aussi le beau tampon qu’a pris thomas mais qui s’est relevé aussitot pour se venger ensuite dans le jeu...

et j’ai nomminé quiche d’or BUSTO pour sa "poussette" sur le 12 à 1m50 de la touche ! (ce qui a aboutit au seul essai des lensois)

Brèves

17 janvier 2007 - RCV / St Quentin-Thiérache (juniors)

Ce dimanche, les juniors jouaient à Nungesser contre l’entente St Quentin-Thiérache.
Ils (...)

14 janvier 2007 - RCV-Cambrai (cadets)

Pas de problème ce matin pour les moins de 17 ans valenciennois qui ont gagné contre Cambrai (...)

22 novembre 2006 - Les juniors perdent en gagnant...

Les juniors se déplaçaient en même temps que les cadets ce dimanche 19 novembre. Hélas, tous ne (...)

18 octobre 2006 - Cadets vs juniors

Dimanche 15, cadets et juniors, qui n’avaient pas de match officiel, se sont affrontés au (...)

31 décembre 2004 - Départ de Quentin

Coup dur pour nos cadets valenciennois : quelques jours avant la date limite du 31 décembre, (...)