RCV-LORC : un bon début en PH

lundi 4 février 2008
par  Christophe
popularité : 1%

Un froid de canard, un vent glacial, Ecosse-France à la télé : trois raisons qui faisaient que le public était un peu clairsemé au stade du Hainaut en ce dimanche 3 février… Mais ceux qui avaient décidé de venir assister aux deux confrontations entre le RCV et le LORC n’eurent pas à la regretter.

Cela commença, comme d’habitude, par le match des équipes Réserves. Les locaux ouvrirent le score rapidement par un essai, avant d’être rattrapés par les visiteurs qui égalisèrent à 5-5. A partir de là, on assista à la déroute d’une équipe marquettoise qui commença à montrer des signes d’énervement et d’impuissance. Les Valenciennois ne se laissèrent pas distraire par de vaines agitations et entreprirent de dérouler leur jeu jusqu’à la fin du match, sifflée sur le score sans appel de 41-5.

En entrant sur le terrain, les joueurs de l’équipe première du RCV crurent sentir d’emblée une certaine inquiétude chez leurs adversaires. Pour autant, ce furent bien les Marquettois qui dominèrent clairement le début du match en passant le plus clair de leur temps dans le camp des Valenciennois. Mais ceux-ci surent résister de belle manière et se payèrent même le luxe de marquer un essai par l’intermédiaire de Micki Poncet, contre le cours du jeu.

Ce fut l’élément déclencheur à partir duquel nos bleus prirent le jeu à leur compte. Même s’ils jouaient, à ce moment, face au vent (ce qui ne facilitait pas la tâche de ceux qui devaient taper au pied…), ils commencèrent à prendre l’ascendant sur les "vert et noir". Les avants s’en donnaient à cœur joie, à tel point qu’ils se firent rappeler à l’ordre par leur capitaine Romain, qui ne se priva pas de leur signaler que le rugby se joue à quinze…

Ainsi, après l’essai de Quinquin sur un groupé-pénétrant (12-0), on commença à voir un peu plus de jeu complet... c’est ainsi que Victor marqua un bel essai de trois-quarts qui porta la marque à 19-0. A ce moment, les joueurs du LORC commencèrent à ne plus vraiment y croire. Les Valenciennois, eux, restèrent sérieux jusqu’au bout. Le quatrième essai fut inscrit par Sébastien Béricat (24-0). Le cinquième fut marqué par Rocco suite à une interception de Yoann, habilement poursuivie par Loïc qui sut trouver son véloce ailier qui fit parler sa pointe de vitesse et sa volonté (31-0).

Les Marquettois jetaient leurs dernières forces dans la bataille, mais se heurtaient systématiquement à la défense intraitable de leurs adversaires. Ce fut ainsi que, sur une attaque des visiteurs, les plaquages valenciennois leur permirent de récupérer à nouveau une bonne balle qu’ils exploitèrent à merveille pour le deuxième essai personnel de Victor Audebert. 36-0, score final.

Dans des conditions climatiques pas toujours faciles (mais c’était encore plus pénible pour les spectateurs…), Yoann hérita "à l’unanimité" du Jacky, pour sa performance au pied. Il faut dire que cela faisait quelques années qu’on n’avait pas eu l’occasion d’assister, au Hainaut, à un coup de pied "à la Kérau", qui retombe dix mètres en arrière de l’endroit où il est tapé…

Par ailleurs, s’il fallait désigner un homme du match, Germain (qui dit bonjour) serait sans doute d’accord avec moi pour dire que Romain livra une partition véritablement impeccable.

Enfin, le plus important est de constater que les joueurs étaient unanimes, à la fin du match, à souligner le plaisir qu’ils retrouvent à jouer ensemble, plaisir partagé par les spectateurs valenciennois ravis de voir leurs équipes gagner de si belle manière.


Commentaires  (fermé)

Logo de un roumain qui à une tête comme une cocote minute
samedi 23 février 2008 à 11h53 - par  un roumain qui à une tête comme une cocote minute

oh merde quels soirée j’ai un mal au casque enorme ce matin.
pourtant pas un couq de tronche rien, les tafiolles se sont encore échappée,par contre festivale de couleurs entre super dupont et autres represantant.
désolé de ne pas avoir suivi jusqu’au bout mais mon foie ne me l’a pas autorisé
bon maintenant place au touquet chargggggéééééééééééésssssssssssssss

Logo de 3/4 surpris
vendredi 22 février 2008 à 08h25 - par  3/4 surpris

ouh là là je perçois un manque d’humour passager de ta part car en aucun cas ma boutade voulait vous blesser...on peut rire de tout mais pas avec tout le monde...si l’esprit de ce petit jeu n’est pas du deuxième degré je m’en vais

Logo de un roumain passablement enervé
jeudi 21 février 2008 à 11h27 - par  un roumain passablement enervé

il vous en faudra de l’appétit car il y a matière.
pour ce qui des formes t’inquiète on en a.
vous vous déguisées en quoi super cochonnes ou super ....

Logo de un roumain passablement enervé
jeudi 21 février 2008 à 11h22 - par  un roumain passablement enervé

la coco tu va ramasser si tu ose te présentez moi j’essai de retenir mes poulain mais là tu les a terriblement enervé je pense que tu es dingue pour te lancer dans de telle paroles

Logo de 3/4 sans pression
mercredi 20 février 2008 à 19h26 - par  3/4 sans pression

Au Rugby les boudins jouent du numéro 1 au numéro 8...je fais monter la pression. Nous on vous aime les gros car c’est grâce à votre stupidité qu’on est brillant...allez à vendredaÏ...attention au jedï

Logo de la deuxiéme admiratrice
mercredi 20 février 2008 à 16h28 - par  la deuxiéme admiratrice

ah !!!! ça fait plaisir !!!! ca tombe bien on a beaucoup d appêtit !!!! et nous on aime le gout !!! charal qd tu nous tient !!!!!!a vendredi ...... En forme les gars !!!!!

Logo de un roumain en super forme
mardi 19 février 2008 à 18h16 - par  un roumain en super forme

ne vous dechiree pas mesdemoiselles pour ce qui du rasage c’est deja vu et pour le tatouage je viens de le faire à un endroit très spéciale je me suis fait tatouer des initiales CLIO car elle a tout d’une grande.

hihihi

Logo de un roumain en super forme
mardi 19 février 2008 à 18h12 - par  un roumain en super forme

non non on s’aime pas et c’est plus de la salade que vous allez manger mais de la soupe et puis pour un bon moment

Logo de Christophe
mardi 19 février 2008 à 17h42 - par  Christophe

Eh, dis donc la deuxième admiratrice.... tu t’intéresses à qui tu veux, mais tu me laisse mon nounours tatoué mal rasé !

Déjà que, si j’ai bien compris, on est deux sur le coup...

Logo de 3/4 passionné
mardi 19 février 2008 à 11h23 - par  3/4 passionné

mais t’inquiète tonton christophe on s’aime même si on aime se chatier et se chambrer

Logo de un roumain heureux qui va se faire un 3/4 en broche
mardi 19 février 2008 à 07h15 - par  un roumain heureux qui va se faire un 3/4 en broche

oh cui cela nous interesse parce que l’on risque d’avoir encore faim après notre face to face avec les bouffeurs de salades.

hummm charal !!!!!

Logo de un roumain heureux qui va se faire un 3/4 en broche
mardi 19 février 2008 à 07h12 - par  un roumain heureux qui va se faire un 3/4 en broche

pas moyen d’attendre le retour en bus il y a un affront qui doit etre levé, seul l’arbitrage partiel du face to face rendra la justice.

la je suis chaud je vous previents je joue tout sur le cad deb.

Logo de Christophe
lundi 18 février 2008 à 23h06 - par  Christophe

Et tout ça grâce aux photos prises par Nico !

Trop fort ce gars !

Logo de Christophe
lundi 18 février 2008 à 23h05 - par  Christophe

Peace and love, les gars !

J’espère avant tout que les gros et les gazelles se retrouveront tous ensemble sur le terrain pour nous offrir une belle victoire au Touquet dimanche !

Le face to face, faites le dans le bus du retour, vous aurez tout le temps nécessaire...

Logo de une deuxiémé admiratrice !!!!!
lundi 18 février 2008 à 21h13 - par  une deuxiémé admiratrice !!!!!

Lors de cette petite soirée , cela vous tente une bande de copine passionnées par la force , la rage , le rudbyman a l’état pur ?????

Logo de un 3/4 moyen
lundi 18 février 2008 à 21h00 - par  un 3/4 moyen

Au Rugby l’intelligence se limite au 3/4 mais malheureusement la stupidité des gros n’a pas de limites....aucune chance de gagner les grosses limasses

Logo de 3/4 qui va gagné tous ses face to faces
lundi 18 février 2008 à 20h49 - par  3/4 qui va gagné tous ses face to faces

ah moi ah moi le samu ouai 5 minutes de face to face et ya pu de gros...commencez le footing dès ce soir ou alors prévoyez vos masques à oxygène bandes de laidrons

Logo de un gros roumain qui va casser du 3/4
lundi 18 février 2008 à 18h17 - par  un gros roumain qui va casser du 3/4

ok pour le face to face preparez vous bandes de fumiers,je vous prévient il va y avoir des morts.dimanche on jouera avec que des remplaçants gros car il n’y aura deja pas assez de tafiolles à mettre sur la feuille de matchs.

j’entends deja de loin ah moi ah moi ah moi

Logo de 3/4 adulé
lundi 18 février 2008 à 14h29 - par  3/4 adulé

eh oh tout de suite les grands mots...on vous (je parle des gros bien sûr)apprends à jouer au rubi ;on vous soigne ; on vous offre des bières...et quand vous vous sentez assez forts vous nous pétez la gueule bel esprit bravo....pour le 22 face to face 3/4s contre gros (on verra qui sont les plus malins)

Logo de LARZOUZON
lundi 18 février 2008 à 13h46 - par  LARZOUZON

Retour de ABDEN sa c bon pour NOUS....

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)