RCV-Calais

mercredi 30 janvier 2008
par  Christophe, Pier, Van2
popularité : 16%

Cadets et juniors recevaient, ce dimanche 27 janvier, leurs homologues de Calais.

Les moins de 17 ans valenciennois débutèrent très mal leur match, puisqu’ils étaient menés 0-10 au bout de 5 minutes... Fort heureusement, Cédric, suspendu la semaine précédente, était mort de faim et sut remettre son équipe dans le droit chemin en inscrivant, sur des ballons de récupération, deux essais, un dans chaque coin.

Zéf réussit les deux tentatives de transformation et les 14 points ainsi marqués réveillèrent le reste de l’équipe… Les essais s’enchaînèrent alors comme par magie. Medhi, sur un coup d’envoi récupéra la balle et transperça la défense adverse. Ce fut ensuite Cédric, à nouveau, qui partit petit côté. Puis, après un gros travail des avants, Paul passe en force pour parachever le tout, sur le score final de 36-13.

Pier et Yo, les deux entraîneurs, étaient satisfaits de la belle victoire de leurs jeunes, même s’ils estimaient qu’ils auraient pu mieux assurer les touches défensives. La quiche d’or fut attribuée à Florent pour ses en-avants à répétition.

Pour les moins de 19 ans, la physionomie du match fut tout autre… Après avoir inscrit deux essais en 10 minutes, ils perdirent complètement pied. La blessure de Nicolas Paulme (ligaments croisés… saison foutue) sur le premier essai les perturba d’autant plus qu’ils n’étaient, au départ, que 13 joueurs dans l’effectif, dont deux blessés. La gastro-entérite et les blessures de la semaine précédente étaient passés par là…

Du coup, Van2 et Chouk furent obligés de composer avec les moyens du bord, faisant jouer certains de leurs juniors à des postes dont ils n’avaient pas l’habitude. Le rendement de l’équipe s’en ressentit, et l’ensemble parut particulièrement apathique une bonne partie du temps. Peut-être aussi furent-ils perturbés par le fait de jouer en rouge, puisque leurs adversaires, eux, étaient en bleu…

C’est sur le score final de 17-41 que les deux équipes se séparèrent… les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas !

Prochains matchs le 3 février : les cadets se déplacent à Leforest/Carvin, tandis que les juniors vont à Lens/Liévin.


Commentaires  (fermé)

Logo de Sam
jeudi 31 janvier 2008 à 22h21 - par  Sam

Vivement dimanche ! après un match pareil on ne peut que faire mieux ! et sa me tiens a coeur ! Fier d’apprendre que je serai tallon et non pillier gauche habituellement ! Sa me fais plaisir, vraiment. Une premiere ligne de 350 kilos sa me semble pas mal sa ;) alala préssé, c’est fou. Soyons fort, pour nous comme pour tout le monde. Et biensur les coatchs.

Brèves

17 janvier 2007 - RCV / St Quentin-Thiérache (juniors)

Ce dimanche, les juniors jouaient à Nungesser contre l’entente St Quentin-Thiérache.
Ils (...)

14 janvier 2007 - RCV-Cambrai (cadets)

Pas de problème ce matin pour les moins de 17 ans valenciennois qui ont gagné contre Cambrai (...)

22 novembre 2006 - Les juniors perdent en gagnant...

Les juniors se déplaçaient en même temps que les cadets ce dimanche 19 novembre. Hélas, tous ne (...)

18 octobre 2006 - Cadets vs juniors

Dimanche 15, cadets et juniors, qui n’avaient pas de match officiel, se sont affrontés au (...)

31 décembre 2004 - Départ de Quentin

Coup dur pour nos cadets valenciennois : quelques jours avant la date limite du 31 décembre, (...)