Dernier round contre St Omer

dimanche 27 janvier 2008
par  Christophe
popularité : 2%

La dernière journée de la poule de brassage honneur/promotion honneur voyait les seniors du RCV recevoir St Omer, un futur adversaire de PH.

Les Audomarois sont arrivés amoindris en terre valenciennoise : forfait de leur équipe réserve, sept débutants dans l’effectif de la première... Ils terminent visiblement cette première phase dans la douleur, au contraire des Valenciennois.

C’est donc logiquement que les visiteurs s’inclinèrent au stade du Hainaut en encaissant 4 essais. Benjamin Huyghe ouvrit le score grâce à une combinaison toujours aussi efficace, la bonne vieille Chameyrat (les initiés comprendront...)

Ensuite, Stéphane Béricat marqua un essai tout en finesse : sur un maul conquérant, le paquet d’avants s’effondra dans l’en-but.

Romain Bazin, sur une belle attaque de trois-quarts, fit parler sa classe et sa science du raffût pour aller pointer derrière la ligne d’essai.

Enfin, Donatien Lassal fit preuve d’un bel esprit d’à-propos en récupérant une balle sortie trop rapidement d’une mêlée audomaroise pour s’échapper et inscrire seul un essai qui ne devait rien à personne.

Au coup de sifflet final, les spectateurs étaient ravis et ne boudaient pas leur plaisir d’avoir assité à un match très agréable à regarder qui se soldaient par une victoire du RCV sur le score de 24-0. Les entraîneurs valenciennois, eux, restaient un peu sur leur faim, regrettant une trop grande précipitation, quelques lacunes dans la concrétisation et une condition physique globale un peu juste. Malgré tout, ils créditaient leurs troupes d’un bon match général et tout le monde était ravi que Taupinette puisse partir aux Antipodes en faisant la fête sur une victoire globalement satisfaisante.

Les jeux sont donc faits : Douai, Laon, Cambrai, Grande Synthe, Béthune et Tourcoing poursuivront leur saison en Honneur. De leur côté, Duisans, le LORC, Le Touquet, Valenciennes, St Omer et St Quentin s’affronteront dans la poule de Promotion Honneur.

Duisans et Le Touquet (qui ont fait match nul lors de leur confrontation) partiront avec un avantage psychologique sur leurs adversaires contre lesquels ils n’ont jamais perdu cette saison. De son côté, St Quentin devra se reprendre et faire oublier les onze défaites encaissées lors de la première phase.

Mais les compteurs sont remis à zéro, donc rien n’est joué dans ce nouveau championnat qui débute dimanche prochain !

Le calendrier de la poule Promotion Honneur est disponible ici.

PS : "comme d’hab", un grand merci à Nico pour les photos !


Commentaires  (fermé)

Logo de Christophe
jeudi 31 janvier 2008 à 09h10 - par  Christophe

au Hainaut

Logo de viande
mercredi 30 janvier 2008 à 13h19 - par  viande

quel pied de regarder ce match ! quelle chameyra qui laissa sur le cul St Omer ! ! espèrons que nos 3 victoires d’affilées feront du bien dans nos esprits et que l’on continuera sur cette voie en 2eme phase !

bon vent taupinette !

et Martin, j’espère que tt va bien pour vous la bas...

mardi 29 janvier 2008 à 18h31

Ce sera au Hainaut ou a Marly ?

Logo de Christophe
mardi 29 janvier 2008 à 16h39 - par  Christophe

Dimanche 3 février, nous recevons le LORC pour la 1ère journée de PH

Logo de Rocco
mardi 29 janvier 2008 à 13h21 - par  Rocco

Quel beau dimanche et quel beau jeu nous avons produis. La deuxième phase commence dimanche. Il faut continuer dans notre lancée.

Merci à Topinette pour ces trois années de bonheur qui j’espère resterons gravés dans les mémoires.

Logo de encore moi
lundi 28 janvier 2008 à 19h10 - par  encore moi

QUI ou dimanche

Logo de roger couderc
lundi 28 janvier 2008 à 17h39 - par  roger couderc

Bravo les petits ; cela fait toujours plaisir. Bonne année les M et Mdme Perretti martin. ET bonne route à taupinette dit aussi gerard Lenormand...pour sa coupe de tifs.Allez chalut tchiote biloute...j’espère que t’attraperas dans le futur mais lâches un peu ta guitare....

Logo de Martin
dimanche 27 janvier 2008 à 23h06 - par  Martin

Que ca fait plaisir de lire enfin des articles comme celui-la ! Je suis sur que vous allez vous eclater en promotion honneur et que cette saison qui s’annoncait au plus mal, vous en garderez un bon souvenir. Surtout si vous ramenez les deux boucliers dans notre nouveau club...
VOUS ME MANQUEZ ENCORE PLUS COMME CA...
Bonne annee a tous et bon vent a Taupinette (passes nous voir en Nouvelle-Zelande, c’est pas tres loin)

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)