St Quentin - RCV : un avant-goût de Promotion Honneur

dimanche 13 janvier 2008
par  Christophe
popularité : 2%

En se déplaçant à Saint Quentin, les Valenciennois rencontraient ceux avec qui ils partageaient la dernière place ce dimanche matin.

Dès lors, ce "match des derniers" concernait deux équipes certaines de se retrouver pour la deuxième phase, en Promotion Honneur. Il était important, dans ces conditions, de prendre un avantage psychologique.

En Réserve, tout comme la semaine dernière face à Cambrai, la première mi-temps fut très équilibrée. C’est en deuxième période, lorsque les Saint-Quentinois firent entrer un peu de sang frais, que les choses évoluèrent en leur faveur. En effet, les Valenciennois, un peu justes en effectif, commencèrent à ne plus pouvoir faire face. Olivier Démoulin, LCA impartial, siffla la fin du match sur une victoire des locaux 27-12.

En Première, les Valenciennois firent un très bon début de match. Ils inscrivirent très rapidement un essai collectif sur une bonne conquête en touche. Ensuite, leur très bon pressing défensif permit à Taupinette de réaliser une interception de toute beauté, qui lui permit d’aplatir dans l’en-but. La première période vit Saint Quentin marquer un essai de trois-quarts et c’est sur le score de 5-12, en faveur des visiteurs, que l’arbitre siffla la pause.

En deuxième mi-temps, les joueurs du RCV continuaient à dominer tout en ayant du mal à concrétiser sur leurs points forts. Seule exception : une belle inspiration de Chouk, qui transperça la défense adverse pour transmettre la balle qui permit à Victor d’aplatir en bout de ligne.

On atteignait la fin du match, les Valenciennois commençaient à franchement se déconcentrer, lorsque les Saint-Quentinois montrèrent à leurs adversaires qu’il fallait rester dans le match jusqu’au bout... En démarrant dans leurs 22, trois placages ratés plus tard, ils inscrivaient leur deuxième essai !

Score final : 10-17, les Valenciennois remportent ainsi leur première victoire de la saison en équipe A.

Petite modification dans le programme de la poule : les matchs du 9 décembre sont reportés au 20 janvier, tandis que ceux du 20 janvier sont reportés au 27.
Ainsi, les Valenciennois termineront cette poule en jouant deux fois à domicile : contre Tourcoing le 20/01 et contre Saint Omer le 27/01.

Les Tourquennois auront sans doute besoin d’une victoire pour jouer en Honneur ; quant aux Audomarois, ils viendront avec l’idée de ne pas s’en laisser conter par de futurs adversaires de PH. Des affrontements qui promettent d’être intéressants, pourvu que les Valenciennois continuent à respecter les consignes tout en faisant preuve de plus de réalisme...

PS : Merci à Nicolas pour les photos !


Commentaires  (fermé)

Logo de roco
vendredi 18 janvier 2008 à 20h13 - par  roco

en tout cas la tienne n’est pas dure vielle biloute

Logo de A bon entendeur...
jeudi 17 janvier 2008 à 20h57 - par  A bon entendeur...

Simplement:BRAVO ! Enfin autre chose que des paroles et des promesses !
En espérant que ça dure...

Logo de 3/4 AILE ROUMAIN
mercredi 16 janvier 2008 à 07h07 - par  3/4 AILE ROUMAIN

oh que cela fait du bien une victoire.
maintenant la machine est lancé et plus rien ne pourra l’arreter tout comme la course de chouq d’au moins 60 METRES sur mon échelle de mesure.
comme dirait roger ALLEZ LES PETITS

Logo de roger couderc
lundi 14 janvier 2008 à 18h08 - par  roger couderc

bravo à tous ça va faire du bien au groupe.

Ce mercredi les minimes d’ Eisen jouent en excellence au stade du hainaut (14h-16h). Equipes prévues : Cambrai, Maubeuge, Compiègne. Si ça vous dit....

Bonne semaine à tous

Logo de viande
lundi 14 janvier 2008 à 17h18 - par  viande

eh oui, c’est pas trop tot ! mais tout vient à point à qui sait attendre !
Certes, c’était un match qui "comptait pour du beurre", mais c’est un match gagné qui redonne espoir à l’équipe et à nos supporters... fallait bien qu’on y arrive un jour !

quant à la 2eme phase, si l’on reste sur cette progression, on peut faire quelque chose et qui sait remporter le bouclier ou encore aller en championnat de France...

reste plus qu’à battre Tourcoing et St Omer à la maison...

Bravo à tous les gars sur le terrain et entre autre a Chouk qui "transperse la défense !"

seul bémol : je suis revenu au club exprès pour feter la victoire vers 19h et il n’y avait que 12 joueurs ! à 12, on se marre quand meme, surtout quand ya un roumain qui fait de l’art plastique, mais bon... j’espere que cette victoire et les prochaines feront qu’il y ait plus de fétards après les entrainements et matchs !

Logo de Christophe
lundi 14 janvier 2008 à 15h05 - par  Christophe

Eh ben, c’est pas trop tôt !

Dommage que le RCV se mette à gagner quand les matchs comptent pour du beurre... C’est mieux que rien, certes, mais qui nous prouve que vous gagnerez des matchs quand ça sera nécessaire, dans la poule Promotion Honneur ?

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)