Effectif record à l’école de rugby

lundi 12 novembre 2007
par  Christophe
popularité : 5%

On le sait, l’effet "Coupe du Monde" a entraîné une augmentation inédite des inscriptions dans tous les clubs de rugby de France.

Le Rugby Club Valenciennois n’est pas en reste, bien entendu. Si toutes les catégories (seniors, féminines, juniors et cadets) ont vu arriver des "petits nouveaux" curieux de découvrir notre sport, c’est surtout à l’école de rugby que l’ampleur du phénomène est la plus impressionnante.

Ainsi, l’effectif global des cinq catégories concernées (- de 7 ans, - de 9, - de 11, - de 13, - de 15) est passé en quelques mois d’une grosse soixantaine d’inscrits à plus de 160, début novembre !

Les nouvelles installations du Stade Denayer nous permettent, fort heureusement, d’accueillir tous ces gamins et gamines dans de meilleures conditions qu’auparavant.

Il est bien entendu important que tous ces petits nouveaux "transforment l’essai" et deviennent de véritables passionné(e)s de rugby. C’est la tâche qui est dévolue aux différents éducateurs de l’Ecole de Rugby, qui sont au nombre de 3 par catégorie d’âge. Ils ont pour objectif de leur transmettre l’amour de ce sport et de ces valeurs et, bien entendu, de leur inculquer le goût de la compétition.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que, pour l’instant, le contrat est bien rempli. Lors de la 1ère journée de matchs (les - de 7, - de 9 et - de 11 à Valenciennes contre Cambrai et l’Iris Lille ; les - de 13 et - de 15 à Maubeuge avec la participation de Fourmies et Givet/Binche), les jeunes du RCV n’ont perdu qu’un seul match.

Le retour de la compétition s’effectuera ce samedi 17 novembre. Les plus jeunes se déplaceront à Maubeuge tandis que leurs aînés joueront à domicile.

- Calendrier des - de 7, - de 9 et - de 11 :

* le 20 octobre à domicile : réception de Cambrai et de l’Iris Lille

* le 17 novembre à Maubeuge : participation de Marcq en Baroeul

* le 1er décembre à domicile : réception de Tourcoing et Armentières

- Calendrier des - de 13 et - de 15 :

* le 20 octobre à Maubeuge : participation de Fourmies et Givet/Binche

* le 17 novembre à domicile : réception de Fourmies, Anzin et St Amand

* le 1er décembre à Fourmies


Commentaires  (fermé)

samedi 17 novembre 2007 à 11h24

c bien tout c jeune ce méttent au rugby continuez et gagner
bon courage pour le match a maubeuge

Logo de Parent
mardi 13 novembre 2007 à 18h14 - par  Parent

Bjr, en tant que parent, je pense qu’il faut dire .. Merci aux entraineurs et staff ;-)

mardi 13 novembre 2007 à 17h13

UN SEUL MOT SUPER
CONTINUEZ
ET DANS CE PETIT MONDE Y EN AURAIS PAS QUI POURRAIENT INTEGRER L EQUIPE PREMIERE POUR DIMANCHE ;ON NE SAIT JAMAIS (AHAAHAHH)
SINON C TRES BIEN IL FAUT LES FIDELISER POUR QUE CES MOMES RESTENT AU CLUB

Navigation

Articles de la rubrique