Deuxième journée de championnat féminin

mercredi 7 novembre 2007
par  Christophe
popularité : 14%

La première journée du championnat féminin, à Amiens, avait vu les joueuses du RCV remporter 3 victoires sur 4 matchs, ne s’inclinant que face aux redoutables Arrageoises.

Le bilan de cette deuxième journée, qui s’est déroulée le 4 novembre sur le terrain "lourd" de Maubeuge, est un peu moins bon.

Au global, on pourra constater que l’absence de leur demie de mêlée a clairement bridé la créativité de nos joueuses. De plus, si l’envie était au rendez-vous, un manque certain d’agressivité les a pénalisées en les faisant reculer sur quelques ballons importants.

Le premier match opposait les joueuses du RCV aux joueuses de l’entente Lens-Liévin. Après un début de match difficile, les Valenciennoises ont finalement réussi à terminer le match sur un score de parité au niveau des essais (3 essais partout). Hélas, lors de la séance finale des transformations (qui, dans ce championnat, sont toutes tentées en drop en fin de match), elles ne réussirent que deux drops alors que les Lenso-Liévinoises en passaient trois... Au final, défaite du RCV 19-21.

Pour le deuxième match, les Valenciennoises affrontaient les Maubeugeoises qu’elles dominèrent facilement, ayant retrouvé leur rugby. Victoire du RCV 34-0.

Le troisième match s’annonçait dès le départ le plus difficile. Face à de solides Arrageoises, qui disposent notamment de trois individualités nettement au-dessus du lot (la charnière et une trois-quarts centre), les Valenciennoises, timorées, réalisèrent une très mauvaise première mi-temps en regardant leurs adversaires jouer. 3 essais à 0 pour Arras à la pause.... Ensuite, les débats s’équilibrèrent, chaque équipe marquant un essai lors de la deuxième période. Au finale, victoire d’Arras 31-5.

Les Valenciennoises enchaînèrent ensuite directement avec leur dernier match face aux Amiénoises. Alors que le score était de 2 essais à 1 pour le RCV, Amiens faisait le forcing dans nos 22 mètres. Un en-avant d’une de nos adversaires aboutit alors à une mêlée en notre faveur. A la sortie, un grand coup de pompe fit atterrir la balle dans l’en-but amiénois... et permit au RCV d’inscrire son 3ème essai. Ce fut assurément le tournant d’un match qui se conclut par une victoire valenciennoise sur le score de 27-12.

PS : Une interview d’Olivier Démoulin, secrétaire général du club est disponible sur le site valenciennes.fr


Commentaires  (fermé)

Logo de TANGUY
lundi 12 novembre 2007 à 09h37 - par  TANGUY

Sarah, mais c’est la fille de TANA MAKA !!!
Belle coiffure.

Logo de viande
dimanche 11 novembre 2007 à 21h36 - par  viande

bravo les filles ! ca commence bien pour vous ! bonne continuation

Logo de Max
jeudi 8 novembre 2007 à 20h51 - par  Max

Félicitation et bonne continuation pour la suite ,je vais laisser me pousser les cheveux pour me coiffer comme sarah ! lol

Brèves

30 novembre 2008 - 3ème journée de championnat féminin

Comme à Valenciennes ce jour-là, la neige a perturbé le déroulement des rencontres à Maubeuge (...)

2 janvier 2007 - 3ème journée de championnat féminin

La 2ème journée de championnat qui devait être organisée au Touquet le 19 novembre a été (...)

12 décembre 2003 - Finales Filles UNSS 2003 à Limoges.

Toutes les photos (enfin presque !!!) des championnats de France UNSS 2003 à Limoges sont (...)