Douai-RCV : le collectif l’emporte

lundi 26 mars 2007
par  Christophe
popularité : 26%

On savait que les Douaisiens avaient peu apprécié que les Valenciennois mettent fin à leur série de victoires lors de la première phase, le 26 novembre. On savait aussi qu’ils avaient peu goûté leur défaite de justesse en terre valenciennoise le 28 janvier. On savait également que le DROP souhaitait profiter du déplacement de Tourcoing à Roubaix pour s’installer à la 2ème place de la poule...

Dès lors, on ne fut pas vraiment surpris de voir, dans la semaine, les Douaisiens prétendre avoir perdu leur sens de l’humour et commencer ainsi une phase de motivation de leurs troupes à base de manoeuvres plutôt étonnantes...

On ne savait donc pas trop à quoi s’attendre côté RCV. On savait juste que l’objectif des bleus était clair : une victoire en réserve, voire plus si affinités...

La B réalisa pleinement son contrat. Pratiquant un rugby très agréable, basé sur une belle exploitation du collectif et un respect des consignes des coachs (ça leur fait toujours plaisir, à ces petites choses, vous le savez bien !), les Valenciennois inscrivirent 4 essais qui ne devaient rien au hasard. Menant 18-0 à la mi-temps, les réservistes bleus, dont l’effectif tourna au maximum (permettant ainsi à chacun de prendre plaisir à jouer), remportèrent la partie sur le score de 30-5. Une très belle victoire qui est véritablement à inscrire au compte du collectif.

En équipe première, ce fut une autre histoire... Ce fut au contraire l’équipe de Douai qui démontra que, définitivement, le rugby n’est pas un sport individuel et que la force du collectif est supérieur à la somme des individualités. On ne pourra même pas invoquer les différentes absences dans l’effectif de nos troupes pour trouver des excuses...

A 10-0 à la mi-temps, les visiteurs pouvaient encore croire en leurs chances. Hélas, vers l’heure de jeu, Amaury prit un carton jaune (putain, Amaury, tu fais chier...) et, réduits à 14, les Valenciennois encaissèrent deux essais coup sur coup. Même si les gros (qui, au global, monopolisèrent souvent la balle, pas toujours à bon escient) inscrivirent un essai en fin de match, l’affaire était entendue : victoire logique de Douai 24-5.

Au final, "contrat rempli" pour les deux équipes, puisque Douai s’installe à la deuxième place derrière Douai en 1ère et que Valenciennes, de son côté, conforte sa deuxième place en réserve.


Amaury, tu vas encore dire que je ne t’épargne pas, mais franchement, tu mérites... même si la défaite n’est, bien évidemment, pas uniquement due à ton carton !


Commentaires  (fermé)

Logo de marco
mardi 3 avril 2007 à 11h08 - par  marco

Merci,bonne chance aussi pour le 29 ;on espère boire pour les 2 victoires durant la 3ème mi-temps....bonjour à nono,jérôme,james,josé,golum,les carpentiers(la crêpe et la jambe de bois)....prévoyez du liquide pour st quentin. Salut

Logo de james entraineur des ’gros’ de douai
samedi 31 mars 2007 à 17h37 - par  james entraineur des ’gros’ de douai

en tant qu’entraineur du drop je ne suis pas ok avec l’ensemble des choses qui peuvent se dire sur les journaux ou ailleur. tout le monde le sait nous ne pouvons pas parler ou ecrire a la place des autres et sachez que pour l’ensemble des gens sur et proche du terrain ce match a ete dur pendant 85 mns et que jamais nous avons la pretention de dire ,penser ou juger la qualite de votre jeu.felicitation a vous pour la qualite du jeu offert en b bon courage et merde pour le 29.bonjour a marco(aussi de la part de jerome et nono)et au barron (de la part de jean fred aussi)

jeudi 29 mars 2007 à 17h48

Salut les gars,
je n’étais pas là dimanche, je n’ai pas joué mais j’ai passé une très bonne soirée avec les Valenciennois qui sont restés au DROP après le match... Je n’ai donc pas vu ni lu les photos-montages présumés qui ont ennuyé certains de mes coéquipiers. J’ai surtout lu ce qu’il y avait sur le forum ça ne fait avancer personne... d’un côté comme de l’autre.
Le mieux, je pense, c’est qu’on se boive une bonne bière le jour de la finale, en B pour vous, car vous y serez, et en A car j’espère que nous y serons. Sur ce, salut les filles... et tant pis si j’me trompe !

Julien LaCarpette ou la Crêpe, c’est selon...

Logo de marco
jeudi 29 mars 2007 à 16h50 - par  marco

t’es essoufflé pour marquer des conneries pareils tu viens de te tapper 2 étages ? ah oui c’est vrai ton ordinateur est situé au grenier...

jeudi 29 mars 2007 à 13h37

tes unmalade franz
tu sais pas dans quoi tu t engages

Logo de Christophe
jeudi 29 mars 2007 à 06h54 - par  Christophe

Dimanche prochain, réception du leader Roubaix A et B

Les matchs se dérouleront à Nungesser

Logo de david queste
jeudi 29 mars 2007 à 01h32 - par  david queste

bien le bonjour de la guadeloupe ou le sejour se passe bien depuis 65 jours
je n oublie pas de suivre les resultats du rcv et je m apercois que vous realisez une tres bonne saison !
felicitation
nous a armentieres on arrive tant que mal a assurer le maintien en federale 3 !!

bonne continuation

david

Logo de Franzzz
jeudi 29 mars 2007 à 00h25 - par  Franzzz

Eh oui Rocco,

Tu as raté un p’tit évènement bien sympatoche ma foi...

Petite précision : j’ai commencé à tirer Yo aux tifs une fois l’avoir foutu au sol. Puis je lui ai foutu une gamelle.
Alors des gars comme François Coach m’ont dit que Yohan a commencé à me bigner en prem’s... je sais plou mais en tout cas Yohann m’en a foutu une bien bonne sur la fin.
J’ai bcp plus mal à mes genoux bignés qu’à la tronche !

Donc Rocco, permets moi de faire un f2f contre Allan et Mike d’abord puis un avec toi par la suite.
A la revoyure
ThoM

Logo de Rocco
mercredi 28 mars 2007 à 16h44 - par  Rocco

Ah oui, j’allais oublier. J’ai eu connaissance d’une petite altercation entre Yohann et Franz.
BRAVO yohann, belle mentalité !
C’est très brave de faire un face to face contre Franz, de lui tirer les cheveux, de le frapper au visage, et de te montrer vraiment agressif avec lui
(j’insiste sur le fait que je n’étais pas là mais beaucoup de personne m’ont relaté le même épisode)
A quand le face to face contre une personne de ton gabari (par exemple Eric Oster ou Mike Meunier...........................)

Logo de Rocco
mercredi 28 mars 2007 à 16h38 - par  Rocco

salut à tous,

Tout simplement félicitation a la RESERVE comme toujours. On ne devrais d’ailleurs plus l appeler comme ca.......

Logo de amaury
mardi 27 mars 2007 à 20h24 - par  amaury

felicitation pr la B et dsl pr mon carton jaune les gas !!!!!!!

Logo de encore et toujours moi
mardi 27 mars 2007 à 18h40 - par  encore et toujours moi

"Face à des Valenciennois pratiquant un rugby aussi gras et lourd qu’un humour de potache, l’équipe Première du DROP s’est brillamment imposée à l’issue d’un match parfaitement maitrisé.
Broyée pendant 80 minutes, dominée dans tous les secteurs du jeu, l’équipe du Hainaut a reçu à Demeny une véritable leçon de rugby et de réalisme de la part de Douaisiens préférant le maniement de l’ovale goûteux à la pratique du phyllactère douteux."

Logo de Chat crevé
mardi 27 mars 2007 à 12h19 - par  Chat crevé

C’est bien de montrer l’étendue de son vocabulaire mais encore faut-il que l’orthographe suive (et pourtant je ne suis pas une flèche en la matière). Phylactère prend un L !

Logo de MAGICFOOT
mardi 27 mars 2007 à 10h01 - par  MAGICFOOT

bonjour amis sportifs !!!!
l’heure est grave !!!!
en fait pas si grave que ca, apparement d ’aprés DOUAI nous avons un rugby gras.... je vous passe les details. gras n est pas le terme, christophe a bien resumé l’affaire, on peut pas y arriver si tous le monde n’adhère pas au projet de victoire. et oui le dimanche parfois on trouve devant soi des mecs beaucoup plus fort que nous. et alors ca n’empêche pas l’envie de jouer !!!!
car ce qu’on a vu dimanche c ’est pas un match de merde, ni une raclée c ’est simplement une défaite car on a pas su attaquer au bon moment, je m’explique : à 10-00 douai a levé le pied car s’en vous en rendre compte vous avez réussi à passer ce fameux orage que certains connaissent lorsque j’entrainais mais celui la vous a couté 10 points. et alors !!!! c est rien 10 points , vous avez commencé a jouer , à avancer au pied ou a la main peut importe la maniere, le fait d avancer ca auarait du faire tilt dans la tete de tout le monde (victoire !!!), seulement dimanche des mecs ont trichés !!!! et ca c’est impardonnable vis a vis des autres e surtout pour benj qui a du se taper une infirmiere a l’hosto, imaginez vous a sa place il s’est sacrifié pour vous et qu a t il eu en retour ..... enfin c est pas la fin du monde.
et pour le carton d ’amaury moi je dis bravo voila un autre sacrifice, car il y en a qui ne font pas leur boulot !!!
moi je ne t ’en veux pas c ’est le jeu c est tout...
sinon vous avez pu constater mon retour en force avec mes prises d intervals de 5metres et oui patience ca va revenir, et au fait les dirigeants senior !!! PRENEZ DES BALLONS GONFLES !!!!!
allez a vendredi a tous !!!!

Logo de Christophe
lundi 26 mars 2007 à 23h09 - par  Christophe

Mouais... je ne trouve pas ça super finaud de la part de l’auteur de l’article, mais, bon... tout le monde ne peut pas avoir la même honnêteté intellectuelle que moi ;-)

Pour ceux que cela intéresse, voir http://douai.rugby.free.fr/

Logo de Christophe
lundi 26 mars 2007 à 23h04 - par  Christophe

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ce que vous prenez sur le site de Douai ! ! ! Eh bien...il est grand temps de redescendre sur terre ! ! ! Il ne mache pas ses mots le webmaster... A vos commentaires messieurs...enfin si on peut dire...

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)