RCV-Grande Synthe : dure reprise...
par
popularité : 11%

Après un mois d’"inactivité" pendant lequel on aperçut souvent Amédée s’indigner sur le bord de touche face au spectacle des troupes clairsemées pratiquant un sport contre nature à base de ballon de forme non ovale, on était curieux de voir comment le RCV réagirait face à l’OGS, adversaire face auquel les confrontations furent très serrées cette saison, avec une conclusion qui, par deux fois, intervint dans les dernières secondes.
Le carnaval de Dunkerque n’étant pas encore terminé, les troupes de Grande Synthe se présentèrent en nombre réduit (c’est du moins l’explication qui me semble plausible, à moins que leur infirmerie ne soit remplie, que la motivation ne soit plus trop là, ou un peu des trois...).
C’est donc facilement que l’équipe réserve valenciennoise put disposer de son adversaire sur le score fleuve d’environ 62-31 (au-delà d’un certain seuil, il semble que les cerveaux aient du mal à suivre le décompte de points) pour un match qui, par son nombre d’essais marqués, rappelait les confrontations Italie-Irlande ou France-Ecosse du tournoi des 6 nations, la veille.
Ce fut une autre paire de manches en équipe première... Grande Synthe ouvrit les hostilités en marquant un très bel essai, bien construit, et hop, 0-7.
Quelques minutes plus tard, Antoine, qui avait vu en regardant les matchs à la télé la veille qu’il faut toujours suivre une tentative de pénalité, appliqua fort intelligemment ce principe, ce qui lui permit de récupérer le ballon suite à une tentative de pénalité ratée et d’aller inscrire l’essai de l’égalisation pour Valenciennes. Une autre pénalité, réussie celle-là, permit aux locaux de mener 10-7 avant de se faire dépasser au score par un essai des avants grand-synthois : 10-12.
Fort heureusement, Michaël marqua en position d’ailier, puis Rocco fit péter son envie suite à un beau travail des gros : 20-12, score final en faveur des Valenciennois qui montrèrent pendant cette partie qu’ils étaient un peu à la ramasse du point de vue de la condition physique.
Commentaires (fermé)