RCV-Tourcoing (seniors)

lundi 19 février 2007
par  Christophe
popularité : 2%

En recevant Tourcoing ce dimanche, l’objectif du RCV était multiple : rester invaincu en A et consolider ainsi les chances d’être présent en championnat de France ; gagner en Réserve et poursuivre le beau parcours accompli depuis le début de saison ; en bref, prendre la mesure d’une équipe de Tourcoing que les Valenciennois sentent à leur portée, mais qui ne leur a réussi ni en première, ni en deuxième phase...

En réserve, les joueurs du RCV ont dû faire preuve d’une grande indiscipline, puisque le LCA tourquennois qui arbitrait pénalisa une trentaine de fois les Valenciennois alors que les joueurs de Tourcoing terminèrent le match avec zéro pénalité sifflée contre eux : bel exemple d’une gestion parfaite de la discipline ! Heureusement, au-delà du nombre de pénalités sifflées, le match s’est finalement décidé sur le jeu : victoire valenciennoise 33-5.

En équipe première, comme à Roubaix, l’arbitre prévu ne vint pas. Mais, cette fois-ci, il fut remplacé par un autre arbitre officiel.
On aurait simplement apprécié que cet arbitre fasse preuve de pédagogie et explique clairement ses décisions, sans aucun doute justifiées.
On aurait aimé comprendre pourquoi l’essai marqué par Tourcoing en 1ère mi-temps était valable, alors qu’il semblait que les joueurs n’avaient pas le droit, sur une pénalité jouée à la main, de se lier avant contact.
On aurait également aimé comprendre pourquoi, lorsque l’on s’attendait à ce que l’avantage fût rendu aux Valenciennois sur les regroupements, cela n’était pas toujours le cas.
On aurait aussi aimé comprendre pourquoi le talonneur valenciennois fut pénalisé pour avoir subtilisé (d’une manière qui, vue du bord de la touche, semblait licite) la balle à son vis-à-vis sur une mêlée.
On aurait enfin aimé comprendre pourquoi Amaury, victime d’un coup de pied à joueur à terre (avec un « joli » impact sur la tempe à 1 cm du coin de l’œil) fut pénalisé parce qu’il tardait à se relever et que, rappelé à l’ordre, il passa ses nerfs sur la bouteille d’eau que lui avait apportée le soigneur, récoltant ainsi un carton rouge pour indiscipline.

Pour en revenir au match, les locaux inscrivirent, en 1ère mi-temps, un essai en force par Amaury, auquel les visiteurs répliquèrent, sur une pénalité jouée à la main, par un autre essai en force, celui-là même qui nous semblait non valide. En fin de 1ère mi-temps, Rocco marqua l’essai qui permit aux Valenciennois de mener 15-13 à la pause.
A quelques secondes de la fin, les Valenciennois étaient menés 18-19 lorsque les Tourquennois marquèrent un essai qui scellait le score du match. Que cet essai fût ou non entaché d’un en-avant, comme le pensèrent nombre de spectateurs valenciennois, ne changeait rien à la victoire des joueurs du ROCT.

Le match fut, à l’évidence, serré et, comme souvent dans ces cas-là, la victoire se joue à des détails. Ce dimanche, ce sont les joueurs de Tourcoing qui quittaient le Stade du Hainaut en vainqueurs. Dans le même temps, les Valenciennois étaient une nouvelle fois frustrés de leur match contre une équipe qui s’est proclamée candidate à la montée en Fédérale 3 -ce que semblent confirmer les « approches » dont certains Valenciennois furent l’objet de la part des Tourquennois au club-house. Après un match à Tourcoing raté en première phase, les circonstances firent que, lors des deux matchs de cette deuxième phase, les joueurs du RCV ne purent jamais vraiment lutter de manière satisfaisante contre cette équipe du ROCT.

JPEG - 69.9 ko
Hommage à Jeckel, qui nous abandonne pour rejoindre les militaires

Un mois de trêve fera du bien aux corps et aux esprits, avant de recevoir Grande Synthe le 18 mars.


Dans un souci de transparence, et pour vous permettre d’avoir une vision "différente" des deux matchs, voir les deux articles sur le site de Tourcoing :

Honneur : Valenciennes-Tourcoing

Tourcoing reste dans le tempo... à Valenciennes

Où l’on apprend que, bien sûr, les Valenciennois sont des méchants.


Commentaires  (fermé)

vendredi 16 mars 2007 à 14h06

allez va va va va va va va va

Logo de coach( le seul vrai impécab bien)
jeudi 15 mars 2007 à 10h45 - par  coach( le seul vrai impécab bien)

on verra bien c’est qui qui rira le dernier ? mais ké né cé ki gagne 4 matchs d’affilés ? peut eêtre une équipe qui a su se reposer ;-)

Logo de coach( le seul vrai impécab bien)
jeudi 15 mars 2007 à 10h42 - par  coach( le seul vrai impécab bien)

tu devrais pas me parler comme ça coach ; en ce moment j’ai des problèmes de digestion et tu pourrais être inclu dans mon nouveau spectacle...alors Vande prévois ta caméra petit vicieu...j’espère vous voir nombreux aux entraînements..4 MATCHS = 4 VICTOIRES pour la A et la B

Logo de AMEDEE
jeudi 15 mars 2007 à 07h49 - par  AMEDEE

11 séniors hier soir à l’entrainement c’est très bien. Ces joueurs seront prêts dimanche pour jouer contre Grande Synthe. Continuer dans ce sens.

Logo de Tanguy
mardi 13 mars 2007 à 12h35 - par  Tanguy

Petite rectif...
J’ai pas 35 ans, j’ai 33 ans et j’aurais 34 ans au mois d’octobre.
Pour Baleine il a 42 ans et en aura 43 au mois d’aout.
TANGUY.

Logo de AMEDEE
vendredi 9 mars 2007 à 06h40 - par  AMEDEE

22 ce mercredi a l’entrainement de foot. C’est mieux . maintenant qu’il n y a plus de francais dans la ligue des champions vous pouvez reprendre le chemin de l’entrainement de rugby

mardi 6 mars 2007 à 12h11

Bien envoyé t’chiote !

lundi 5 mars 2007 à 09h13

bien envoyé

Logo de chloé
samedi 3 mars 2007 à 11h45 - par  chloé

cher rocco si tu veux signer à ma place apprends deja à écrire mon prénom...bisous à tous CHLOE

Logo de AMEDEE
jeudi 1er mars 2007 à 08h03 - par  AMEDEE

17 seniors a l’entrainement de foot hier soir. ca augmente, c’est très bien continuez dans ce sens.Si cela continue on va demander a KOMBOUARE de venir vous entrainer. Il pourra en prendre quelques uns dans son équipe.

mercredi 28 février 2007 à 23h40

ARTICLE DE LA VOIX DU NORD du dimanche 25 février 2006

Supporter et ancien joueur du RCV

J’ ai lu avec grand intérêt l’ article sur la réserve dans la Voix Du Nord.
Et je suis très "étonné" que Tanguy Trannoy (35ans) (1er capitaine victorieux en Championnat des Flandres Réserve) et Laurent Hollande (45ans)dit aussi "Baleine" (capitaine victorieux en Championnat des Flandres Réserve).Présents, tous les deux lors de la demi-finale du Championnat de France Réserve,dans les bons et les mauvais moment du Club ne soient pas nommés dans les anciens du Club.
Par cet article je leurs rend hommage.

PANTOMINE

mercredi 28 février 2007 à 13h26

le match retour sera la saison prochaine
vu qu avec le jeu que vous produisez vous ne monterai pas
sinon a l année prochaine

mercredi 28 février 2007 à 11h26

pour la A yora pa de finale !! c plu possible :-p

Logo de François
mardi 27 février 2007 à 21h27 - par  François

C’est qui l’gros noeud qui signe avec mon surnom ? :-((

C’est encore toi Marco ?

Sinon bravo à toi Jeckel pour ta superbe saison en B comme en A, et bonne continuation chez les bidasses. Prépares ton foie pour c’week-end, ce départ ça va s’fêter !

Coach, le gros qui court pas vite, pas l’entraîneur qui chie partout
(et qui maintenant ne court plus très vite non plus - lol)

PS : pour moi le message de CLOE ça m’étonnerai fort qu’il provienne de la vraie Cloe, ça sent plutôt le gros malin à plein nez (à démasquer !)

mardi 27 février 2007 à 21h15

t ete son premier djekel

mardi 27 février 2007 à 19h03

vivement le match retour !!!!!!!

mardi 27 février 2007 à 14h17

un bon soldat n’a pas peur d’ensanglanter sa baillonette,faut croire que jek est fait pr l’armée.pier.

mardi 27 février 2007 à 14h16

marcher sur la gueule des joueurs c une mentalité spéciale à tourcoing ?pier.

Logo de Christophe
mardi 27 février 2007 à 13h39 - par  Christophe

Pas du tout, mon bon M. Anonyme ! Lorsque l’arbitre fait des erreurs, on le dit, c’est tout !

Je te fais remarquer, par exemple, que, lors de notre match à Grande Synthe perdu in extremis, pas un seul d’entre nous n’a pensé un seul instant critiquer l’arbitrage irréprochable d’Alcide Mikus.

mardi 27 février 2007 à 12h27

C’est toujours la faute à L’arbitre...
mentalité spéciale à Valenciennes !!!!

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)