Défaites du RCV à Tourcoing

dimanche 14 janvier 2007
par  Christophe
popularité : 50%

Les seniors valenciennois débutaient leur année 2007 à Tourcoing, contre un adversaire qui leur avait causé quelques problèmes en première phase.

A l’époque, la Réserve s’était imposée tandis que l’équipe première s’était inclinée avec 8 points d’écart.

Cette fois-ci, ce fut une autre paire de manches... En B, il y eut pléthore d’essais pour un match au score serré et gonflé à la fois : victoire de Tourcoing 43-41 ! Malgré les 4 essais marqués par un Démoul’ en pleine forme, les grosses erreurs défensives commises par les Valenciennois, qui semblaient manquer un peu d’envie, leur furent fatales.

La première mi-temps des équipes A fut marquée par deux erreurs d’arbitrage (je rappelle, au passage, que l’erreur est humaine et que la signaler n’est pas un crime). En effet, l’arbitre commença par valider un essai qui, manifestement, avait été aplati en touche. Hélas, un joueur valenciennois le fit remarquer de manière fort désagréable à l’arbitre, qui l’envoya logiquement se calmer 10 minutes sur le bord de touche en lui collant un carton jaune. Réduits à 13 contre 15 (un autre Valenciennois ayant écopé, lui, d’un carton blanc) les joueurs du RCV encaissèrent alors un essai entaché d’un superbe passage à vide. La mi-temps fut sifflée sur le score de 12-0.

En deuxième période, les Valenciennois ne parvinrent pas à prendre l’ascendant sur leur adversaire et n’inscrivirent que 3 points sur une pénalité. Ils vendangèrent un essai de 3/4 qui, s’il avait été inscrit, aurait pu changer la physionomie du match. Au lieu de cela, ils se mangèrent deux essais dans les trois dernières minutes et terminèrent donc le match sur le score de 22-3 en faveur des Tourquennois qui méritent leur victoire.

Un manque global d’agressivité, quelques soucis dans les enchaînements et une indiscipline fatale, voilà les principales caractéristiques du jeu du RCV pour cette reprise.

A corriger absolument pour le déplacement de la semaine prochaine à Grande Synhte !


Note du 21 janvier 2007 : Suite à la demande expresse et amicale du responsable des arbitres des Flandres, il est désormais strictement interdit de faire le moindre commentaire désobligeant sur les arbitres. C’est la raison pour laquelle vous trouverez des passages censurés dans ce Forum : toutes les références (positives ou négatives) à l’arbitrage ont été "bipées".


Commentaires  (fermé)

Logo de Christophe
dimanche 21 janvier 2007 à 16h08 - par  Christophe

Bonsoir à tous Messieurs,

Il faut tout de même faire remarquer que la défaite est logique et que nous n’avons pas perdu uniquement ATTN BIIIIIP ATTN.

Il faut admettre que les gros ont fait un grand match ce dimanche mais que les "mangeurs de salade" n’ont pas été aussi brillants qu’eux. Je pense donc qu’il serait utile de se remettre en question afin de MIEUX poursuivre cette seconde phase et ce, dès dimanche contre Grande Synthe.

Enfin, je pense et j’espère que cette défaite n’est qu’un simple passage à vide et que nous nous rattraperons (et nous en avons les capacités) très rapidement.

Sinon, Vendredi Entraînement suivi d’une chouille du tonnerre. Et pour Dimanche, n’oubliez pas, nous avons un BUS. Nous avons donc tout intérêt à gagner afin de faire un retour inoubliable pour ce début d’année 2007.

A Vendredi.

Logo de Christophe
dimanche 21 janvier 2007 à 15h16 - par  Christophe

Mais comme l’ a dit Machin à la fin du match, ATTN BIIIIIP ATTN donc continuons à bosser à l’entrainement car y a pas de secrets si on veut faire les deux finales ... Sinon pour resserrer le groupe il y a une grosse soirée Vendredi n’oubliez de prévenir vos femmes et N’OUBLIEZ PAS NON PLUS LES ARDOISES DE RETARD CAR DIMANCHE ON PART EN BUS

Logo de Christophe
dimanche 21 janvier 2007 à 15h13 - par  Christophe

Ton ami avait peut-être bu trop de chopes... ou peut-être ATTN BIIIIIP ATTN ?

Pour ma part, je veux continuer à croire qu’il s’agit d’erreurs, tout simplement et, je le maintiens, l’erreur est humaine.

Je ne pense sincèrement pas qu’il faille y voir ATTN BIIIIIP ATTN .

Enfin, répétons le, Tourcoing méritait la victoire, pas de doute là-dessus !

Logo de Christophe
dimanche 21 janvier 2007 à 14h57 - par  Christophe

Qui était ATTN BIIIIIP ATTN ?

Logo de Christophe
dimanche 21 janvier 2007 à 14h25 - par  Christophe

De deux choses l’une : ou ATTN BIIIIIP ATTN B-) ;ou ATTN BIIIIIP ATTN :-/ Citons mon ami D.D de l’équipe adverse avec lequel j’ai bu plusieurs choppes :-D :"C’est dur pour vous , mais ATTN BIIIIIP ATTN on vous battait !Pas d’autant , mais on vous battait !"

Logo de encore et toujours moi
vendredi 19 janvier 2007 à 17h34 - par  encore et toujours moi

Oh la la Monsieur se sent attaquer...mais il ne faut surtout pas..
Je te félicite pour ta "bratitude" envers le RCV...
Bravo...
Merci "Christophe" pour cette reconnaissance...c’est trop gentil !!!

Sinon monsieur le Roumain, je prend note de ton invitation et te donne rendez vous prochainement au club ou sur "le bord du pré" afin de discuter plus amplement et de refaire le monde...

Allez "bossez" bien, la saison est loin d’être terminée !!!

Logo de un gros roumain
vendredi 19 janvier 2007 à 12h16 - par  un gros roumain

effectivement je ne suis pas la depuis très longtemps mais je peut assurer qu’il n’y a pas beaucouq de gens comme toi, sinon le club serait parti en sucette depuis longtemps .
par contre je te propose de venir me dire un petit bonjour je t’expliquerais mon degré d’investissement pour cette équipe et ma vision des choses .
alors à bientot sur le bord du pré.

Logo de yo
vendredi 19 janvier 2007 à 10h03 - par  yo

’tain j’me disais bien aussi

Logo de Christophe
jeudi 18 janvier 2007 à 21h11 - par  Christophe

Aaaaah, Cher encoreettoujourstoi@jecasselescouillesdesgrosconsetçamefaitplaisir.net !!!

Ca faisait longtemps, welcome back !

Comme d’hab, à défaut d’avoir raison, tu n’as pas complètement tort. Mais la vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui, et on verra pour celle de demain...

Logo de Christophe
jeudi 18 janvier 2007 à 21h04 - par  Christophe

’tain, Yo, t’es bourré ou quoi ? C’est pas toi qui a écrit Machin, c’est moi qui t’ai censuré !

Logo de encore et toujours moi
jeudi 18 janvier 2007 à 11h55 - par  encore et toujours moi

HUmm humm...
A te lire tu ne dois pas être au club depuis bien longtemps, ou alors tu as la memoire courte...MAis bon je ne t’en veux pas...
Cette méthode a déjà été vue au sein de l’équipe sénior, mais rien n’en résulte en général...
Tu peux demander à un joueur ce qu’il a comme objectifs sportifs et en terme d’investissement personnel en janvier , et en juin c’est tout le contraire... Pourquoi ??? lui seul le sait !!
Je pense effectivement que Valenciennes est et restera un club de "rugby loisir" avec quelques éclats par ci par là !!

Logo de yo
jeudi 18 janvier 2007 à 10h40 - par  yo

excuse marco j’ai pas fait exprés d’écrire Machin desole

Logo de un gros roumain
jeudi 18 janvier 2007 à 08h08 - par  un gros roumain

il est clair que la présence à l’entrainement est primordial pour continuer à progresser, mais le manque d’investissement et de combat de chacun sur le terrain ne s’apprend pas et j’ai l’impression que cette équipe nous fait peur, allez savoir pourquoi ?
je pense que si le club veut réaliser ses objectifs il va falloir passer un palier en terme d’engagement sur le terrain, sinon vive le rugby loisir et on est bien en honneur.
je crois personnellement qu’il serait bon de questionner les joueurs un par un sur leurs objectifs pour pouvoir définir le degré de motivation de chacun 1ere comme réserve.

Logo de l’optimiste
mercredi 17 janvier 2007 à 17h31 - par  l’optimiste

c’est dans l’obscurité qu’apparait la lumière...une bougie ne sert que si elle en rallume une autre.Allez les petits scarabés le chemin est plus dur qu’un face to face.

Logo de machin
mercredi 17 janvier 2007 à 15h00 - par  machin

je serai pas là ; mais qu’est ce qu’elle va prendre ta femme....préviens là !

Logo de Christophe
mardi 16 janvier 2007 à 10h22 - par  Christophe

Mais comme l’ a dit Machin à la fin du match, y a pas que des bons arbitres donc continuons à bosser à l’entrainement car y a pas de secrets si on veut faire les deux finales ... Sinon pour resserrer le groupe il y a une grosse soirée Vendredi n’oubliez de prévenir vos femmes et N’OUBLIEZ PAS NON PLUS LES ARDOISES DE RETARD CAR DIMANCHE ON PART EN BUS

Logo de Christophe
lundi 15 janvier 2007 à 22h52 - par  Christophe

Ton ami avait peut-être bu trop de chopes... ou peut-être faisait-il allusion simplement aux deux erreurs d’arbitrage sur les 2 essais de la 1ère mi-temps ?

Pour ma part, je veux continuer à croire qu’il s’agit d’erreurs, tout simplement et, je le maintiens, l’erreur est humaine.

Je ne pense sincèrement pas qu’il faille y voir des problèmes relationnels avec les arbitres ou une quelconque protection de Tourcoing. Si l’une ou l’autre hypothèse tenait la route, nous ne tarderions pas à nous en rendre compte dans les semaines qui viennent, de toute façon.

Enfin, répétons le, Tourcoing méritait la victoire, pas de doute là-dessus !

Logo de Christophe
lundi 15 janvier 2007 à 21h43 - par  Christophe

Ca veut dire quoi, Filou, "les dés étaient pipés" ??? :-O

Les Tourquennois avaient allumé plus de cierges à l’église que nous ? Ils avaient procédé à une cérémonie satanique ? :-> Un rite vaudou, peut-être ?

Logo de Dr Fred
lundi 15 janvier 2007 à 21h38 - par  Dr Fred

Pour info, le match est commenté sur le site de tourcoing (voir le lien ci dessous !)

Logo de FILOU
lundi 15 janvier 2007 à 20h42 - par  FILOU

De toutes façons Dimanche ,IMPOSSIBLE que Valenciennes gagne ...Les dés étaient pipés ! :-((

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)