Le RCV fait chou blanc

dimanche 23 avril 2006
par  Christophe
popularité : 29%

Qualifiés pour les deux finales régionales de Promotion Honneur (équipe 1ère et équipe réserve), les Valenciennois rentrent bredouilles de leur dimanche calaisien...

Tout a commencé, beaucoup trop tôt, par la finale de l’équipe Réserve à 9h du matin.
Les joueurs, dont certains s’étaient couchés vers 2h, eurent beaucoup de mal à être au top de leur forme à cette heure matinale. En face d’eux, les Calaisiens, sans doute dopés par le fait de jouer devant leur public, semblaient en bien meilleur état.
Un 22-0 sans appel vint conclure cette victoire des locaux.

En début d’après-midi, ce fut au tour de l’équipe première d’affronter Le Touquet.
Les choses commencèrent bien pour les Valenciennois, mais les Touquettois, qui avaient sorti leur effectif le plus complet, prirent ensuite le matche à leur compte et s’imposèrent 32-15.

La saison des Valenciennois n’est pas terminée pour autant. En effet, le Championnat de France se profile à l’horizon.


Commentaires  (fermé)

Logo de Ancien du RCV
jeudi 27 avril 2006 à 11h53 - par  Ancien du RCV

Eh bien le principal c’est d’avoir l’impression et la conviction de s’être donné à fond...
maintenant si cette défaite peut vous permettre de rebondir sur une fin de saison correcte et une prochaine saison ou vous vous amuserez en gagnant le plus de matches possibles et pourquoi pas, meme si je pense qu’il est encore trop tot, une remontée en N3.
Si l’équipe est jeune, construisez un groupe pour les prochaines saisons...
L’état d’esprit sur le terrain est une chose, maintenant l’état d’esprit en dehors est une autre chose : même si les 2 sont un peu liées. Les résultats sont surement dus aux activités nocturnes de certains...
Désolé de ne pouvoir apporter mon expérience physiquement.
A vous de prouver que vous êtes un groupe lors du championnat de france.

mercredi 26 avril 2006 à 18h23

il parait qu Anzin va absorber le rcv ?????

Logo de queste david
mercredi 26 avril 2006 à 11h03 - par  queste david

punese c est quoi cette merde en réserve prendre 22-0.....
enfin bon.
la saison est fini alors ?

Logo de meunier
mercredi 26 avril 2006 à 09h58 - par  meunier

ne vous demobilisez pas vous venez de réussir une superbe saison,et de se que j’ai vu dernierement je peut assurer une bonne saison l’année prochaine.
l’apport de maturiter dans un groupe est importante mais certaine valeurs rugbystique tels que le combat, la volonté et l’abnegation ne s’apprennent pas.
hors ils vous en falluent pour qualifier les deux équipes.
en attendant de vous retrouvez bientot recevez toutes mes felicitatations.
un vieux qui vous rejoins

Logo de pier
mardi 25 avril 2006 à 18h49 - par  pier

je voudrai savoir ce qui permet a l’ancien de dire qu’on ne s’était pas donné a fond sur le terrain ?

c un groupe jeune qui n’a rien laché (meme réduit a 14 et sachant que le match était plier on inscrit un essai en fin de match), un groupe que personne ne voyait en finale il y a encore 2 mois, un groupe dont certains disent qu’il vient de sauver de justesse sa place en PH( c pas mal de se sauver en ayant les deux équipes finaliste) et je suis fier d’en faire parti.

je tenai juste a remercier les personnes qui ns ont soutenu avant, pendant et après la finale.

quand aux anciens et aux autres qui ralent venez aux club pr nous encadrez et apporter votre expérience.

Logo de un actuel joueur du RCV qui connait apparemment mieux le club que les anciens
mardi 25 avril 2006 à 18h05 - par  un actuel joueur du RCV qui connait apparemment mieux le club que les anciens

Je suis très déçu d’un commentaire pareil et pour plusieurs raisons :

- Cette finale n’était pas le match le plus important de la saison et loin de là. En effet, il y a deux mois, c’est la descente en série qui se jouait. C’est grace aux trois victoires successives dont 2 à l’exterieur (Calais, le Touquet et Maubeuge) que tout s’est arrangé. Cette finale n’était que du bonus !

- De plus, l’effectif était limité cette saison (deplacement au Touquet avec un seul et unique remplaçant par exemple) et très jeune (présence de plusieurs juniors). Ce groupe ne demande qu’a progresser il ne faut donc pas lui jetter la pierre et juger de sa valeur sur une défaite lors d’un match bonus.

- Quand je lis des commentaires comme : "Ca ne change vraiment pas au RCV !" j’ai envie de répondre à l’ancien du RCV qui connais bien le club que nous l’attendons tous car à proiri il est plein de bons conseils ("Un peu de maturité messieurs ne ferait pas de mal au club.. il va falloir changer...")

Bref, une saison sauvée et un groupe d’avenir, tout va bien au RCV ! il ne manque plus que le soutien des anciens aux commentaires constructifs et respectueux du travail effectué par ceux qui sont encore présents. Et pour reprendre son expression : "A bon entendeur..."

Logo de ancien du RCV
mardi 25 avril 2006 à 13h54 - par  ancien du RCV

C’est sur...je suis aussi conscient qu’une victoire ce dimanche en finale de promotion honneur n’aurait pas changé grand chose, mais bon, ca plus ca plus ca plus ca...
Mais ne penses-tu pas que les joueurs se seraient plus amusés et auraient créé de sliens plus forts en jouant le jeu et en se donnant à fond sur le terrain pour gagner le match et faire une fete ensemble juste après...??
On peut effectivement gagner dans la défaite mais rien n’est meilleur qu’une bonne victoire !!

Logo de Christophe
lundi 24 avril 2006 à 23h02 - par  Christophe

Je suis peut-être désabusé, mais je pense qu’il faut être sacrément naïf pour s’imaginer que "la ville" respecterait plus le club s’il avait gagné la finale de Promotion Honneur... Même si le RCV était encore en Fédérale 3, ça ne changerait strictement rien !
Par ailleurs, il faut voir le bon côté de chaque chose : le fait que les joueurs se soient couchés à une heure indécente montre au moins qu’ils se sont probablement bien amusés, donc qu’il y a une bonne ambiance entre eux.
Un groupe ne résiste pas forcément à une victoire (cf finale des Flandres 2003...), mais il peut se construire ou se consolider sur une défaite... A bon entendeur...

Logo de ancien du RCV-connaissant bien le club
lundi 24 avril 2006 à 16h45 - par  ancien du RCV-connaissant bien le club

Dommage ...Eh oui 2 matches-2 défaites !
Pour la B je pense que celà était previsible, apparemment les joueurs, meme la veille d’une finale régionale (soit le match le plus important d’une saison) continuent à sortir et à se coucher à des heures pas possibles...Ca ne change vraiment pas au RCV !
Pour la A, on aurait pu espérer un meilleur résultat, mais bon... Depuis quelques années, quand la A gagne une finale, la B gagne aussi et vice versa...Non mais bon c’est quand meme dommage d’en arriver là.
Pour réitérer le doublé de Boulogne et les 2 boucliers (et la montée), il va falloir payer l’hotel à ces gens là qui ne savent pas se prendre en charge, c’est quand meme malheureux. "Un peu de maturité messieurs ne ferait pas de mal au club.."
il va falloir changer si l’on veut que le RCV arrive à faire des résultats et se FASSE RESPECTER , par la ville par exemple...IL ne faut plus s’étonner de rien...A bon entendeur...

lundi 24 avril 2006 à 16h38

joueur d anzin, je voulais tout de meme vous feliciter pour les 2 finales. meme si la victoire fut absente, vous avez au moins le merite de les avoir jouées.bonne chance pour la suite........ et a tres bientot pour certain !!!!!!!!!!!

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)