Le RCV fait chou blanc

dimanche 23 avril 2006
par  Christophe
popularité : 46%

Qualifiés pour les deux finales régionales de Promotion Honneur (équipe 1ère et équipe réserve), les Valenciennois rentrent bredouilles de leur dimanche calaisien...

Tout a commencé, beaucoup trop tôt, par la finale de l’équipe Réserve à 9h du matin.
Les joueurs, dont certains s’étaient couchés vers 2h, eurent beaucoup de mal à être au top de leur forme à cette heure matinale. En face d’eux, les Calaisiens, sans doute dopés par le fait de jouer devant leur public, semblaient en bien meilleur état.
Un 22-0 sans appel vint conclure cette victoire des locaux.

En début d’après-midi, ce fut au tour de l’équipe première d’affronter Le Touquet.
Les choses commencèrent bien pour les Valenciennois, mais les Touquettois, qui avaient sorti leur effectif le plus complet, prirent ensuite le matche à leur compte et s’imposèrent 32-15.

La saison des Valenciennois n’est pas terminée pour autant. En effet, le Championnat de France se profile à l’horizon.


Commentaires  (fermé)

Logo de Cyrille
samedi 13 mai 2006 à 15h59 - par  Cyrille

et l’ancien comment tu vas ? les rhumatismes ?
comment peut tu juger notre saison ? je pense que seuls les mecs qui ont mouillés le maillot cette saison en ont le droit, alors ne prend pas leur place (ou veux tu leurs manquer de respect ?) et ce jugement il n’a pas besoin d’etre étaler au grand jour puisque seuls les joueurs qui ont joués sont concernés ( les uns vis à vis des autres)
Ce que nous pensons , nous nous le disons et ce que toi tu penses on s’en fou.
L’année prochaine tu fais quoi ?
parce que moi je reprends une licence au RCV.....
Que connais tu de l’etat d’esprit qui regne dans le vestiare ?

vendredi 12 mai 2006 à 23h49

Tu comprends meme pas les fintes de marco...(On te demande pas si tu travailles à carouf...?on t’expliques que tu dois faire parti des mecs casse-couilles dans les services aprés vente !)
Je pense que t’es vraiment pas malin , en plus que t’ose meme pas te faire connaitre ,c’est d’un triste...
Bon , pour te rassurer sur l’avenir du club ainsi que de ses structures t’inquiétes pas pour nous(et quand je dis "nous" je parle aussi de mon investissement personnel ;renseignes toi...) ,je pense qu’on s’en sortira sans tes lumières.
ET POUR FINIR médite là dessus :"Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet."
Bebert

Logo de le
vendredi 12 mai 2006 à 21h52 - par  le "BOUC"

c’est avec beaucoup de surprises que je découvre cette prose, et en tant qu’ancien (plus ancien) du club , je veux y joindre ma participation, il est difficile de rater une course en slip aussi délirante.
- première remarque : eh l’ancien tu as raison sur certains points mais crois moi les jeunot ils n’apprécient que très peu un Mec (peut-être) se réfugie derrière un clavier pour leur faire la leçon
- pour les gars et filles du club qui se sont défoulés à te répondre : Je vous invite à prendre note d’une vérité de la vie, vielle comme l’humanité : un vieux con fut d’abord jeune con.Celà peut aider à t’identifier.
- prendre son pied avec un clavier, n’est pas mon truc, j’ai préféré remettre le maillot du club chez les vieux (les encombrants, où tu as ta place)et cette année me faire casser le pif pour permettre cette aventure que tu dénigres.
Eh l’ancien moi comme toi j’ai des valeurs acquises par le rugby, et j’ai surtout comme règle l’honnêté. Je ne me suis jamais dérobé ni sur un terrain ni dans la vie donc je signe donc cette réponse il y a lontemps j’étais le "BOUC" aujourd’hui les jeunes m’appelle "DOC" et si tu veux me voir je éducateur et responsable de l’école de Rugby du RCV

vendredi 12 mai 2006 à 16h45

eh l’ancien tu ns les brises alors ta bêche tu te la met ds le cul et bien profond.pier.

vendredi 12 mai 2006 à 16h34

pr faire les finale y vs suffisai de gagner contre ns.c sur maubeuge véhicule aussi de belle valeur "bagarre des spectateurs après la fin d’un match" c’est beau !

Logo de marco
vendredi 12 mai 2006 à 14h12 - par  marco

renard argenté ça fait plaisir ?

Logo de un maubeugeois degouté !!!!
vendredi 12 mai 2006 à 12h48 - par  un maubeugeois degouté !!!!

eh oui......
quel gachis, d’autres equipes auraient merite de faire ces finales et les championnats de france....
c’est bien beau de parler, et de vanter les valeurs que vehicule le rcv, a savoir : abnegation, respect et tout le tralala, mais bon quand on voit l’équipe senior, on est en droit de se demander si a un seul moment, l’une de ses regles a ete mise en application....
mais apres tout, peut etre y aura t il une surprise ??
allez, bon courage tout de meme.

Logo de Ancien du RCV
vendredi 12 mai 2006 à 12h23 - par  Ancien du RCV

Non pas tout à fait...je m’amuse un peu mais je ne travaille pas à carrefour !!
Je ne suis pas du genre à venir quand le gros oeuvre est fini, mais plutot du genre à faire les fondations et le reste...
Je ne compte pas du tout revolutionner le club. LE RCV est un club d’honneur et restera un bon club d’honneur !
Mais pour la revolution, je vous laisse la faire vous meme, je pense que l’on peut compter sur vous !!!

Logo de Ancien du RCV
vendredi 12 mai 2006 à 12h18 - par  Ancien du RCV

Oh pas du tout Monsieur...Je considere que personne n’est irréprochable.
mais bon je reste anonyme quand meme, je prefere...
Mes infos doivent dater un peu...mes à prioris aussi !!
C’est très bien pour le rugby valenciennois alors...
mais bon si tu veux vraiment etre utile, au lieu de becher ton jardin, essaie de faire de meme sur un champ afin de retrouver un terrain et à l’occasion tu construiras un club house egalement, ca peut servir. ;-)
Poses toi des questions un peu plus importantes, les problèmes ne sont pas là où tu les cherches. :-D

Logo de marco
vendredi 12 mai 2006 à 12h04 - par  marco

ATTENTION ATTN mesdames et messieurs, un merveilleux personnage (surnommé l’ancien du vafc) pointe son nez sur le site. il va révolutionner le club...bientôt le rcv dans le top 14.
mais quand va t il revenir au club ?
encore une petite fouine opportuniste qui ne reviendra que lorsque le gros oeuvre sera terminé.
tu serais pas du genre à passer ton temps au service après vente carrefour ? ça doit être dur la solitude ?

Logo de Ancien du RCV
vendredi 12 mai 2006 à 11h29 - par  Ancien du RCV

Alors, ce dimanche le RCV rencontre Creteil en championnat de France...Personne n’en parle...Vous etes forfait ou quoi..?
Apres tout ce n’est pas important..!!
Profitez messieurs c’est un sacré bonus le championnat de france : le soleil, de bonnes conditions, des gars qu’on ne connait pas (c’est toujours mieux)...Il y a moyen de se faire plaisir, à moins que pour vous la saison ne soit finie : apres tout vous en avez assez vu à vous lire.. ;-)
Allez preparez vous bien messieurs !
Attention à Creteil , les parisiens ne sont jamais faciles à jouer...mais bon on ne sait jamais.
Merde quand meme

jeudi 11 mai 2006 à 23h22

Avant de te répondre a ce sujet(puisqu’apparemment tu ne me connais pas tres bien ...Ou que tes infos datent un peu.) Tu ne m’as toujours pas parler de tes sorties nocturnes,ni de tes valeurs concernant l’anonymat...Alors "l’ancien" tu nous cacherais quelquechose de si honteux que ça !
Bebert

Logo de Ancien du RCV
jeudi 11 mai 2006 à 18h41 - par  Ancien du RCV

Eh bien les valeurs ne sont pas encore bien assimilées ou alors les jeunes que vous éduquez ne sont pas encore en séniors...à voir les performances !
Au sein du RCV il y a bien longtemps que les valeurs rugbystiques sont absentes...
Mais c’est bien que certains estiment bien faire avec les jeunes, il faut des gens comme ca au sein du club.
Mais pour toi "Bébert", tu parles bien de tes heures de travail au sein du collège, ou alors tu te serais mis à t’investir pour de vrai au sein du club... ;-) Rassures moi

mercredi 10 mai 2006 à 21h44

Sinon pour répondre a la question ce que l’on fait au club ;on essaye entre autre de s’occuper des jeunes qui font du Rugby a l’ecole :de leur donner certaines valeurs ,comme celles que vehiculent notre Rugby Valenciennois.Par exemple : assumer, reconnaitre ses erreurs,se battre,ne jamais rien lacher, ne pas s’exprimer de maniére anonyme...
Bebert

mercredi 10 mai 2006 à 21h33

Tout d’abord l’ancien ,j’ai de plus en plus de bide et c’est vachement pratique pour poser(j’ai plus d’assise...)Là je résume ,car si j’essaye de t’expliquer avec des notions du type centre de gravité ,force d’inertie,contractions des fibres rapides etc..Tu pijerais rien,c’est pour les mecs moyens !Bref si ça te taquines tu peux venir au ß30...C’est super sympa et personnellement je trouve que ça résume bien la problématique anciens-jeunes.Quoique ancien du RCV ne veut pas dire que tu sois un vieux con ,peut etre es tu un jeune con , mais ancien du Club ?
Enfin par rapport a l’invit de marco je préférerais un bon vieux tournoi de belotte avec une inscription a dix balles par joueur sinon vous allez niquer mon gazon ...
Bebert

Logo de marco
mercredi 10 mai 2006 à 20h24 - par  marco

rendez vous chez bébert dimanche ;on va se faire un petit rugby dans son bac à sable. Attention interdit aux cad déb...sinon on lâche corto ou nanou...Hugo tu peux venir on fera un concours de vitesse

Logo de marco
mercredi 10 mai 2006 à 17h14 - par  marco

T’as raison bébert puisque ton gardin ressemble à un ring recentrons le débat...d’abord l’ancien ne dit pas que des conneries(trois troisième mi temps avant la première c pas très sportif) donc arrêtez de jouer les petits roquets à 10 balles (les 10 balles c pour toi mon bébert tu m comprendras)...eh puis je pense que certains joueurs ont eu trop facilement leurs places par manque d’effectif..et comme chacun sait bien mal acquis ne profite jamais...ceci dit il ya aussi de la qualité alors continuons à travailler ensemble pour tenter d’aller le plus loin possible en championnat et préparer la saison prochaine...profitons du terrain :-D

Logo de Ancien du RCV
mercredi 10 mai 2006 à 11h34 - par  Ancien du RCV

Ouh ca y est les profs se mettent à donner leur avis !!!
On est dans la merde...Et pas des moindres...
C’est vrai que ce sont des mecs moyens, ils ont raison.
Eh Bebert t’arrives encore à becher malgré ton ventre !!! ;-)
Un petit jardin...c’est un jardinet...ou plutot un bac à fleurs...
Sinon vous les anciens, vous faites quoi pour le RCV maintenant..??

lundi 8 mai 2006 à 21h57

Vivement l’année prochaine et encore bravo les gars pour la saison...Cette place en finale elle était pas évidente et je suis certain que vous la gagnerez la prochaine fois !
ç’est pas la premiere finale perdue...
Au fait ,j’ai un jardin.Petit mais jardin quand meme !
bebert

lundi 8 mai 2006 à 21h38

Marco !
ça me fais plaisir...Enfin un mec moyen qui va relevé le débat !Toi aussi t’as remarqué qu’y avait rien a la télé ce soir.
Bébert

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)