RCV-Le Touquet

mercredi 6 avril 2005
par  Christophe
popularité : 9%

La semaine dernière a été agitée au RCV... En effet, une succession d’événements plus ou moins limpides le jour de la déroute à Tourcoing (défaite 61-0 en 1ère, forfait en réserve...) avait conduit le président Amédée à signifier à Nours l’arrêt de ses activités d’entraîneur de l’équipe 1ère. C’est alors qu’un élan de solidarité naquit au sein des joueurs et que l’effervescence monta graduellement au cours de la semaine, le tout conduisant à une explicitation des faits qui s’étaient déroulés ce fameux dimanche, puis à la réintégration de Nours, une fois les malentendus dissipés.

Le groupe de joueurs avait montré qu’il était capable de faire preuve de cohésion, restait à montrer ce que cela pouvait donner sur le terrain...

L’apport des juniors fut capital : deux équipes purent être alignées, la réserve se payant même le luxe d’atomiser sa rivale 73-17. L’équipe première, elle, commença très mal son match. Tout d’abord, elle faillit prendre une pénalité d’entrée de jeu, l’arbitre estimant que les joueurs tardaient trop à sortir des vestiaires. Ensuite, la première incursion touquetoise dans les vingt-deux mètres valenciennois se conclut par un essai du Touquet : ouverture du score 0-7.

La suite de la 1ère mi-temps vit des valenciennois rater quelques belles occasions d’essai. A moins de cinq minutes de la pause, alors que les joueurs du Touquet étaient à quelques mètres de la ligne d’essai, proches de conclure, un contre de Philippe Lequin qui poursuivit au pied pour Olivier Démoulin permit aux Bleus de revenir à 5-7. Les spectateurs valenciennois étaient rassurés, mais se demandaient si le vent favorable suffirait pour permettre à leurs joueurs de tenir le coup physiquement sous le chaud soleil de printemps

Quelques minutes après le retour des vestiaires, les Valenciennois furent réduits à 14 suite à l’exclusion de leur talonneur Fred Chastan. C’est alors qu’ils commencèrent vraiment à souffrir devant, les Touquetois se livrant à plusieurs jolies démonstrations de déroulé-pénalité-touche-déroulé leur permettant à chaque fois de gagner quelques dizaines de mètres. Deux essais furent encaissés selon ce schéma.

Mais les Valenciennois n’avaient pas l’intention de se laisser manger tout crus. A grand coups de volonté et d’expérience amenée par quelques joueurs emblématiques (Baleine, Quinquin, Didier Oster ... pour ne citer qu’eux), ils parvinrent eux aussi à marquer deux beaux essais et à contenir les assauts touquetois de fin de partie.

Les buteurs de chaque camp ayant chacun raté deux transformations, le match se termina sur un score de stricte parité : après trois essais et une transformation de chaque côté, les deux équipes se séparèrent sur le score de 17 partout.

Rendez-vous dimanche prochain à Maubeuge


Commentaires  (fermé)

Logo de Jeannot
jeudi 28 avril 2005 à 22h04 - par  Jeannot

Baleine Quiquin Oster
Le RCV nouveau est arrivé
Allez les jeunes
A +

Logo de Gauthier
vendredi 8 avril 2005 à 09h34 - par  Gauthier

Ca fait du bien d’avoir des nouvelles et des bonnes ! Une solidarité telle ne peut qu’amener des bons résultats.
Gauthier (je n’ai passé qu’une saison au club mais je n’ai rien oublié des gens qui le composent)

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)