Une lueur d’espoir

lundi 8 novembre 2004
par  Christophe
popularité : 45%

Certes, le challenge paraissait de taille, mais certains d’entre nous caressaient le fol espoir de voir les seniors de Valenciennes l’emporter sur ceux de Cambrai lors de ce grand week-end RCV-ROC...

Comme d’habitude, l’équipe réserve ouvrit le bal ; elle le fit cette fois de fort belle manière, puisqu’elle marqua trois essais qui lui permirent de l’emporter sur le score de 19-0.

Vint ensuite l’heure de l’affrontement entre les deux équipes premières... Durant les 40 premières minutes, on vit les Cambrésiens très à l’aise devant, dominant la touche, percutant au ras, ce qui leur permit de marquer en milieu de mi-temps suite à un jeu de percussions d’avants consécutif à une touche à 10 mètres de l’en-but (RCV 0 - ROC 5). Quatre minutes plus tard, les Valenciennois répliquaient par une pénalité (RCV 3 - ROC 5). Hélas, le jeu au pied approximatif des 3/4 du RCV ainsi que quelques erreurs dans les plaquages mettaient à mal la bonne volonté des "Bleu et Blanc". Ainsi, à quelques minutes de la mi-temps, les Cambrésiens marquèrent un fort bel essai en 1ère main, bien aidés par quelques ratés dans la défense... On atteignit alors la pause sur le score de 3-10.

Après les agrumes, le pack valenciennois se mit à prendre la mesure de son adversaire, notamment en dominant la touche où il s’offrit de luxe de chaparder quelques balles sur lancer cambrésien. Las, dans le même temps les joueurs du ROC récitaient de mieux en mieux leurs gammes et deux nouvelles attaques victorieuses des trois-quarts leur permirent de mener par 24 à 6 au bout de vingt minutes. Loin de se décourager, le RCV persévérait et fut récompensé par un essai marqué suite à un astucieux petit coup de pied par-dessus (score final RCV 11 - ROC 24).

Même si tout fut loin d’être parfait, les Valenciennois se montraient plutôt satisfaits car l’on sent bien que, petit à petit, l’esprit revient et que le jeu commence à se mettre en place. Encore un peu d’efforts et d’assiduité aux entraînements et l’on pourra objectivement penser à la victoire...


Commentaires  (fermé)

Logo de Gauthier Joveniaux
jeudi 18 novembre 2004 à 09h39 - par  Gauthier Joveniaux

Je crois que tous les joueurs ou toutes personnes passées par le RCV suivent le club longtemps aprés même si leur passage fut de courte durée (comme moi), espérent et croient le revoir gagner bientot !

Logo de Vincent  DELBART
vendredi 12 novembre 2004 à 18h06 - par  Vincent DELBART

Ah ca fait plaisir !!!
Et oui je suis regulierement les nouvelles du RCV et ça fait plaisir de lire un tel article.
Le titre convient parfaitement et on ressent bien que comme à son habitude le RCV n’a rien laché et s’est donné jusqu’au bout. Certes les résultats ne sont pas encore presents mais il semble ressortir de ce match du plaisir pris les joueurs sur le terrain. Le score ne reflète surement pas la hargne des joueurs et c est dommage puisque ce n est apparemment que quelques erreurs de plaquage qui conduisent à un tel score.
La confiance est un element que le RCV doit retrouver et perseverer dans l effort reste sans doute un element cle des joueurs du club.

Au plaisir de se revoir bientot sur le terrain.

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)