A deux doigts...

mardi 6 avril 2004
par  Christophe
popularité : 44%

A la 79ème minute du match, lorsque Didier Oster marqua son 3ème essai, permettant au RCV de mener 19-18, on se dit que peut-être, enfin, l’équipe tenait son premier succès de la saison...

L’arbitre signala alors qu’il restait 4 minutes à jouer. Quatre minutes à tenir...Cela semblait possible pour cette équipe du RCV qui paraissait avoir retrouvé, sous la houlette de son "Capitaine Courage", l’exemplaire Baleine, des vertus combatives et un esprit de vainqueur.

Las, le chronomètre de l’arbitre n’était pas d’une précision suisse. Les quatre minutes se transformèrent alors en huit bonnes minutes passées en grande partie à forte proximité de la ligne d’essai des Valenciennois. Alors, les mêlées succédèrent aux mauls, eux-mêmes entrecoupés de mêlées, et les Bleus défendirent chaque centimètre de terrain avec âpreté. Le public interpela plusieurs fois l’arbitre pour lui signaler que la fin méritait d’être sifflée, mais celui-ci n’avait définitivement pas la même notion du temps que nous. Après cinq bonnes minutes de pilonnage intensif, une brêche finit par s’ouvrir dans la défense du RCV, et un joueur de Goussainville se faufila pour aplatir la gonfle derrière la ligne.

On cria au vol, à l’enfoiré, au pourri et à l’enc... Rien n’y fit, le RCV venait de perdre une belle occasion de gagner et ses supporters pouvaient légitimement exprimer des regrets.


Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)