XV mag’Flandres n° 15 (2003)

Rien ne sert de courir, Il faut savoir partir à point... à un point par Jérôme PECHON
mardi 9 décembre 2003
popularité : 11%

Ce qui caractérise ce groupe de joueurs, c’est incontestablement, l’Esprit de Communion, de Fusion qu’ils nourrissent en permanence. D’univers différents, de clubs et de cultures rugbystiques différents, ces joueurs sont heureux de se retrouver en sélection et vivre ensemble un parcours intéressant. N’est-ce pas là, une partie des objectifs du comité ?

Cependant, ce groupe a également le don de créer, involontairement, des scénarios de matches qui font perdre les voix aux entraîneurs et qui remotivent les adversaires…

En effet, avec un début de match des plus catastrophiques, en encaissant un essai suite à un coup de pied contré, notre équipe répond par deux essais faisant suite à 2 mouvements collectifs de grande envergure, qui déposent les 2 centres de Franche Comté, stagiaires du Pôle Espoir de Dijon.

Puis de nouveau, la facilité, les contres et les adversaires reviennent à la mi-temps à 14-13. En 2ème mi-temps, même punition de turn-over, la Franche Comté nous met une pression terrible devant avec une première ligne sortie vraisemblablement des contrées froides du Doubs…

A 2 minutes de la fin, nous passons devant, 20 à 19 et coup de renvoi des adversaires qui récupèrent le ballon, jouent et font un en-avant. Mêlée pour nous que nous perdons, 8 et 9 jouent ensemble, coup de pied dans l’en-but, notre arrière ne cherche pas à plonger sur le ballon, le 9 adverse passe au-dessus et notre ailier a tout de même le réflexe de se saisir du ballon et de sortir du terrain. Coup de sifflet final, fin du match, rires, joies et chants carnavalesques agrémentent notre retour dans les Flandres.

Le responsable de la sélection, Maurice Jandau et les entraîneurs, Jérôme Péchon, Laurent Deroeux et Olivier Piat félicitent les joueurs pour leur tenue exemplaire sur et en dehors du terrain. Ils méritent leur qualification pour Gruissan les 20 et 21 décembre prochain, mais là, ce sera autre chose… un autre niveau. Enfin avec cette équipe, il faut savoir partir à point…

PS : Bon rétablissement à Stéphane pour les points de suture au cuir chevelu, tiens,tiens, encore une histoire de points…

J. P.

HTML - 159.6 ko
XV mag’Flandres n° 15 (2003)
Pour lire l’intégralité de ce n°, cliquez sur l’icone

Brèves

18 janvier 2012 - Lille en tête de la Fédérale 1 !

Après 10 journées, LILLE est est tête du championnat avec 41 points, devant Massy (34 pts). En (...)

4 mars 2008 - Les flandres en Fédéral

Résumé du parcours des clubs de Flandres en Fédérale :
Fédérale 2 (poule 1 - 16 matches /22) (...)

11 janvier 2007 - Site internet de Douai

Un petit nouveau parmi les sites des clubs des Flandres, celui du Douai Rugby Olympique (...)

10 mai 2005 - Récapitulatif (mai 2005)

Voilà, pratiquement tous les championnats sont finis, laissant place aux play-off et aux coupes (...)

16 janvier 2005 - Récapitulatif (au 16/01/05)

Nous sommes à mi-parcours de la saison 2004/2005 :
Fédérale 1 (poule 1)
Arras (20 pts) (...)