RCV - MARCQ : 13-32

Trop de fautes !
lundi 27 octobre 2003
popularité : 44%

Dans ce derby joué dans un climat fair-play, les Marcquois ont remporté une deuxième victoire en terre valenciennoise. Pour le RCV, la série noire continue.

Pour Valenciennes privé de cinq titulaires, excusez du peu, le défi n’était pas simple. Face à des Marcquois motivés par leur première victoire dimanche dernier face à Gonesse, les hommes de Damien Desplechin ont subi une nouvelle défaite. Pourtant, jusqu’à l’heure de jeu, le score aurait pu être inversé, sans qu’il n’y ait rien à redire.

D’entrée Virgil Dapvril, suite à un bon mouvement collectif, s’échappait sur le côté gauche et aplatissait (0-5). Une pénalité de Wypellier, omniprésent donnait un avantage substantiel aux Marcquois (0-8). L’entame de match pouvait laisser augurer d’un dénouement plus que favorable pour les joueurs de la métropole mais le soufflé retomba bien vite.

Trop de Faute

Deux pénalités valenciennoises, à la fin de la première période et tout début de la seconde, mettaient les deux formations, presque à égalité (6-8). Mais une nouvelle pénalité de Wypelier donna un coup de fouet aux siens (6-11). Dès lors, le RCV ne put contenir le pack marcquois. Par deux fois, T. Dapvril planta des essais pleins de hargne et de détermination, tous deux transformés (9-25). La messe était dite.

Valenciennes démotivé, désorganisé, commettant de nombreuses fautes, montraient un jeu stérile. Mal construites les actions avortaient continuellement. Debliqui trouvait la force et les moyens de filer à l’essai, transformé par Bertau.

Un rayon de soleil dans la grisaille car, sans produire non plus un jeu de qualité, les Marcquois gardaient la main sur la partie. Preuve en est, trois essais immanquables mais pourtant manqués dans les dernières minutes. La toute dernière tentative de Dimpre était la bonne, donnant au score une ampleur définitive (13-32 à la 82e minutes).

La sixième défaite de la saison était donc une nouvelle fois au rendez-vous pour les jeunes Valenciennois

Patrick Pawlinski
Article publié in la Voix des sports du 27/10/2003.


Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)