Tournoi des Vielles Groles 2003

"L’important est de ne pas gagner." (Marcel de Coubertin)
mercredi 28 mai 2003
popularité : 13%

Fidèle à la nouvelle formule des Vielles Groles « spéciale anti championnite », l’entente Iris-Valenciennes s’est fait un devoir de ne pas être compétitive lors de ce tournoi. Trop forts pour les autres adversaires au tir à la corde (3 victoires), les joueurs de l’entente d’un jour se devaient de ne pas se montrer à leur avantage lors des affrontements rugbystiques qui ponctuèrent la journée.

- Pour le premier match contre Forest, l’équipe constituée de ce qui se fait de mieux en matière de viande fumée rugbystique s’est résolue à prêter ses meilleurs éléments à ses adversaires belges (qui jouaient à 9…) afin d’être certaine de pas remporter le match. Bouboule lui-même, belge le temps d’un match, intervint avec brio pour plaquer, à 50 cm de la ligne d’essai, un joueur de l’Iris peu chevaleresque. Contrat rempli : 0-0.

JPEG - 45.5 ko
Stephan Dulieu contre Forest
Percussion avec ballon du mauvais coté (du grand art...)

- La seconde confrontation contre le Luc devait logiquement tourner largement à l’avantage de notre équipe. Mais là, la tactique fut légèrement différente (mais non moins subtile). Il s’agissait de pourrir la vie du jeune arbitre d’un bout à l’autre du match (2 x 10 mn) afin d’être sûr qu’il nous enfumerait à sec. Encore une fois, contrat rempli : 0-0.

JPEG - 57.5 ko
Dudul (bis) contre le Luc
Omar, en position d’ouvreur, se régale d’avance

- Le dernier épisode rugbystique Rouen nous posa un fieffé problème : fallait-il les battre, au mépris des vœux formulés par les organisateurs, sous prétexte que d’instinct il semblait que ces fieffés normands avaient l’air de vouloir nous latter légèrement la tronche ? Notre sympathie pour Pierre-Marie Parmentier n’ayant pas de limite, il a fallu en fin de seconde mi-temps nous résoudre à balancer une putain balle en cloche d’école afin que les vieux normands puissent nous intercepter et se croire encore un court instant au sommet de leur gloire. Ricanant du bon tour que nous venions de leur jouer à leur insu, personne ne fit la moindre remarque sur le fieffé en-avant qui entachait l’essai que nous venions de leur donner (enfin quasiment personne) : 2-1 pour eux.

JPEG - 44.4 ko
Stephy Beaumont au long cours contre Rouen
Les deux blaireaux en soutien n’auront jamais la balle !

Pour parachever notre œuvre et mettre toutes les chances de notre coté nous avons mis un point d’honneur à être minables au lancer de quilles et ridicules à la course en sac finale. Nous avons même poussé l’abnégation jusqu’à effectuer, sur le dernier relais de cette course, un porter de Chat Crevé par Stéfi et Christophe, espérant ainsi la disqualification sur l’épreuve en question. A l’annonce des résultats, nous étions fiers et heureux de finir 9ème ex æquo sur 15 équipes engagées, ayant ainsi rempli avec brio nos objectifs !

JPEG - 34.4 ko
Bonhoure, Beaumont (coach) & Beaumont
Fred est parvenu à extraire la substantifique moelle de ce groupe

Commentaires  (fermé)

Logo de promoteur de rugby
vendredi 26 septembre 2003 à 00h44 - par  promoteur de rugby

bonjour Mr 

c’est avec un réel plaisir teinté d’une pointe d’espoir que je penche sur ce

clavier pour obtenir des information de sources surs au fait je suis un jeune j’ai fais un tour dans votre site alors je suis intérésser aidez moi camerounais qui desire faire humblement connaissance avec vous , tout le plaisir serai pour si vous m’aidez je serais capable de vous founir des joueurs de rugby au fait j’ai des joueur performant vous comme vous voulez alors donnez moi la conduite à tenir qu’es ce qu’il faut faire j’ai une dizaine alors quand voulez vous que j’envoye les photox chez vous ? Mr excusez moi mais tout le plaisir serai pour moi de vous founir des joueurs dans votre pays Mr je reside au cameroun 00237.988.08.03 Goinso

merci de votre promptitude Mr 

Logo de je suis promoteur de rugby
vendredi 26 septembre 2003 à 00h41 - par  je suis promoteur de rugby

bonjour Mr 

c’est avec un réel plaisir teinté d’une pointe d’espoir que je penche sur ce

clavier pour obtenir des information de sources surs au fait je suis un jeune j’ai fais un tour dans votre site alors je suis intérésser aidez moi camerounais qui desire faire humblement connaissance avec vous , tout le plaisir serai pour si vous m’aidez je serais capable de vous founir des joueurs de rugby au fait j’ai des joueur performant vous comme vous voulez alors donnez moi la conduite à tenir qu’es ce qu’il faut faire j’ai une dizaine alors quand voulez vous que j’envoye les photox chez vous ? Mr excusez moi mais tout le plaisir serai pour moi de vous founir des joueurs dans votre pays Mr je reside au cameroun 00237.988.08.03

merci de votre promptitude Mr 

Logo de Pierre Marie PARMENTIER
samedi 9 août 2003 à 12h52 - par  Pierre Marie PARMENTIER

Beaucoup de photos du tournoi et des tirs à la corde sur le site du Phalempin
http://lesgueux.dyndns.org/
Bravo à Valenciennes pour la qualité du site

PMP

Logo de ADMIRATRICE ANONYME
mercredi 11 juin 2003 à 11h42 - par  ADMIRATRICE ANONYME

BRAVO A TOUTE L EQUIPE POUR CETTE PERFORMANCE COLLECTIVE
Y A T IL DES PHOTOS DE LA COURSE A SAC OU DU TIR A LA CORDE ?

Brèves

2 septembre 2004 - Reprise des Encombrants

Les entraînements des Encombrants reprennent ce vendredi 3 septembre.
Comme d’habitude, (...)

30 mars 2004 - Robin Hardy est arrivé

Robin Hardy est né le 17 mars. Avec 4,330 kg pour 55cm, il s’annonce déjà comme un futur (...)

4 septembre 2003 - Calendrier des entrainements des encombrants

Téléchargez le luxueux calendrier des entrainements des encombrants de la saison 2003-2004 : (...)

6 juin 2003 - Photos du TVG 2003

Quelques photos sont disponibles dans les articles consacré aux "Vieles" groles 2003 (en (...)

3 avril 2003 - Carnet noir

Nous avons appris le décès de Marie-Christine Imbenotte, la femme de Stéphane. Tous ses amis du (...)