XV mag’Flandres n° 32

BETHUNE - AMIENS - VOUZIERS par Richard Gradel
lundi 21 avril 2003
popularité : 15%

Que peut bien faire un Président de Comité Territorial un week-end Pascal, à la grande "joie" de sa famille ?

Que peuvent bien faire, le même week-end, des centaines de passionnés du sport en général et du Rugby en particulier ?, Sinon se rendre d’abord à Béthune le samedi pour, en un trop bref passage, assister au lancement du 9ème tournoi à la gloire de Jacques DUCASSE, figure emblématique de l’ovale béthunoise et landaise.

J’ai pu constater que le Président BECOURT, au four et au moulin, avait autour de lui une équipe d’organisation nombreuse et motivée pour un tournoi que notre Secrétaire Général, Henri NATIEZ et Marc PINTE sont allés supporter le dimanche.

Puis, ce fut Amiens, les Lycées Delambre et Montaigne et sa "Mégacité" où des centaines de délégués de l’U.S.E.P et de l’U.F.O.L.E.P, venus de toute la France, planchaient depuis le début de la semaine.

Invité aux travaux de clôture, Bernard LAPASSET, retenu par les Finales du Mondial Juniors, m’avait demandé de représenter la F.F.R., ce que j’ai fait, en y étant accueilli très chaleureusement.

Enfin Vouziers, le dimanche avec Jean Jacques WESTRELIN. Cette cité de 5 000 habitants a pendant 3 jours organisé un "Féminia sport" qui concernait une dizaine de disciplines, le Rugby y occupait le dimanche avec les Cadettes et les Seniors de Bourgogne, d’Alsace Lorraine et des Flandres.

Notre groupe de filles, très bien encadré, a figuré honorablement chez les grandes, en entente avec la Bourgogne en encaissant 1 essai transformé par mi-temps face à une Alsace Lorraine plus complète.

Quant aux Cadettes, elles ont brillé face à la Bourgogne en l’emportant 7 essais à rien.

Jean Luc VAIRY, le Président de Vouziers, bien supporté par son Maire, très présent, avait magistralement organisé tout cela. J’ai aussi apprécié la présence de Patrick DUMOULIN, Membre du Comité Directeur de la F.F.R, Dirigeant d’Alsace Lorraine et pour l’anecdote, 3ème ligne de Strasbourg, ainsi que celles de Madame La Présidente de Rethel et du Président de Charleville.

Bravo à toutes et à tous pour l’esprit qui a régné à Vouziers et tout cela comme le dirait notre Trésorier préféré et bien aimé, qui a fait près de 900 kms en 48 heures et retrouve beaucoup d’humour... quand il n’a pas de chèque à signer (!) "sans jamais quitter notre bureau".

Dimanche, place à Boulogne sur Mer et à nos 7ème Finales Régionales Seniors ! .

Richard GRADEL

Télécharger l’intégralité de ce n° de XV Mag’ Flandres : ici


Brèves

18 janvier 2012 - Lille en tête de la Fédérale 1 !

Après 10 journées, LILLE est est tête du championnat avec 41 points, devant Massy (34 pts). En (...)

4 mars 2008 - Les flandres en Fédéral

Résumé du parcours des clubs de Flandres en Fédérale :
Fédérale 2 (poule 1 - 16 matches /22) (...)

11 janvier 2007 - Site internet de Douai

Un petit nouveau parmi les sites des clubs des Flandres, celui du Douai Rugby Olympique (...)

10 mai 2005 - Récapitulatif (mai 2005)

Voilà, pratiquement tous les championnats sont finis, laissant place aux play-off et aux coupes (...)

16 janvier 2005 - Récapitulatif (au 16/01/05)

Nous sommes à mi-parcours de la saison 2004/2005 :
Fédérale 1 (poule 1)
Arras (20 pts) (...)