XV mag’Flandres n° 33

BOULOGNE SUR MER ET NOS 7ème FINALES REGIONALES par Richard Gradel
mardi 29 avril 2003
popularité : 22%

Le Rugby Club de Boulogne, son Président Nicolas GLAÇON et plus de 60 Bénévoles ont accueilli nos 7ème finales régionales seniors amateurs, après Grande Synthe, Saint Amand, Le Touquet, Cambrai, l’I.C.LILLE et Grande Synthe de nouveau.

Piloté par Dominique THURU qui lui, sait se lever à l’heure, j’ai pu pénétrer dans l’enceinte du Stade de Boulogne à 9h00 précises, pour le coup d’envoi de la 1ème finale.

Plus de 1 400 passionnés ont suivi, en acquittant leur droit d’entrée dont la totalité sera intégralement reversée à la Fondation Ferrasse.

Avec les enfants, fort nombreux et souvent grimés (!), c’est plus de 1 800 participants à la fête, joueurs et arbitres compris, que l’on a dénombrés.

Que retenir d’une telle journée qui a vu aussi la participation de 15 Membres de notre Comité Directeur ? .

En premier lieu, que notre Comité a fait observer une minute de silence au coup d’envoi de chaque finale à la mémoire des déportés disparus pendant le second conflit mondial.

En second lieu, que le Rugby reste un sport de plein air, donc de grand vent...

En troisième lieu, qu’au coup de sifflet final des 8 rencontres, la remise du bouclier, directement sur le pré, et non à l’Assemblée Générale, c’est une bonne idée. La passion et l’émotion sont à leur comble, on pleure de joie, ou de tristesse, mais on pleure partout et il y a eu 16 haies d’honneur, ça, c’était bien. !

En quatrième lieu, que le corps arbitral a été à la hauteur, ce qui n’a pas toujours été une mince affaire...

Notre ami de Côte d’Azur, qui a arbitré la grande finale Valenciennes / Tourcoing partira finalement en Bretagne où il a reçu son affectation professionnelle. C’est bien pour les Bretons, c’est dommage pour les Flandres, on l’aurait bien gardé chez nous !.

En cinquième lieu, que la jeune Lolita ROBBE, Sélectionnée en équipe de France des - de 15 ans a été mise à l’honneur en donnant le coup d’envoi de la même finale. Les cadets boulonnais, champions des Flandres 2003 présentant leur bouclier à la mi-temps.

En sixième lieu, que le nouveau Maire de Boulogne, Monsieur CUVILLIER, présent le midi au Stade et séduit par l’ambiance a décidé de revenir le soir et a donc remis à mes côtés le bouclier aux Valenciennois qui accédent directement à la 3ème Division Fédérale

Encore un très grand bravo à Nicolas GLAÇON et son équipe pour la qualité de leur organisation et la convivialité de leur accueil.

Soulignons qu’ils ont été bien aidés en cela par la bonne coopération du Football et du Tennis qui ont prêté leurs installations.

Et attention, on jouait à Saint Martin les Boulogne.

Vive le Grand Boulogne donc !

Richard Gradel

Télécharger l’intégralité de ce n° de XV Mag’ Flandres : ici


Brèves

18 janvier 2012 - Lille en tête de la Fédérale 1 !

Après 10 journées, LILLE est est tête du championnat avec 41 points, devant Massy (34 pts). En (...)

4 mars 2008 - Les flandres en Fédéral

Résumé du parcours des clubs de Flandres en Fédérale :
Fédérale 2 (poule 1 - 16 matches /22) (...)

11 janvier 2007 - Site internet de Douai

Un petit nouveau parmi les sites des clubs des Flandres, celui du Douai Rugby Olympique (...)

10 mai 2005 - Récapitulatif (mai 2005)

Voilà, pratiquement tous les championnats sont finis, laissant place aux play-off et aux coupes (...)

16 janvier 2005 - Récapitulatif (au 16/01/05)

Nous sommes à mi-parcours de la saison 2004/2005 :
Fédérale 1 (poule 1)
Arras (20 pts) (...)