Le RCV signe le doublé et accède en Fédérale 3 !

Flash sur les finales
dimanche 27 avril 2003
popularité : 14%

Damien et Fabrice assis sur le terrain dans une position parfaitement symétrique peuvent contempler, les yeux mouillés, le bouclier que « Groseille » capitaine de l’équipe A tient fièrement à bout de bras.

Cette planche acquise par une victoire sans appel 27-0 contre Tourcoing, associée au bouclier que l’équipe B conserve pour la deuxième saison consécutive (20-3), couronne en effet le travail effectué depuis trois saisons par le staff technique.

- L’équipe B a, dés le début de journée, ouvert le bal par un victoire très convaincante contre une équipe de l’iris pourtant composée de joueurs de belle valeur. Mais l’association parfois hétéroclite de joueurs Lillois a souffert de la comparaison face au RCV dont l’équipe avait déplacé une impressionnante armada ; trois essais valenciennois (Alleg, Urios, Perreti) répondirent à une pénalité du très fringuant papi Havet.

- L’équipe A quant à elle, mît une mi-temps pour prendre la dimension de l’équipe de Tourcoing. Quatre essais sont venus concrétiser la domination valenciennoise : une « Black » d’école sur une touche (Derquenne), puis un essai amené par une « Chameyrat » (Loïc) et enfin deux autres issus de belles actions dans l’axe (Marques, Miéral).

Sacré meilleur club des Flandres pour la saison 2002-2003, le RCV entamera la saison prochaine en Fédérale 3 !


Commentaires  (fermé)

Logo de Chat Crevé
mercredi 30 avril 2003 à 09h54 - par  Chat Crevé

Effectivement un très grand moment !Pour autant j’aimerais y associer tout ceux qui ont participer a cette reussite sportive,fruit d’un travail de plusieurs années :L’ensemble de nos dirigeants bénévoles(presents ou passés),les joueurs bléssés ou non retenus pour ces finales, ainsi que Yannick,Lilian,Bonnet,Romain, Boldo,les Chaberts,Stephane,Navrot,Fred L,Bijoux,et ceux que je n’ai plus en tête(qu’ils m’en excuse).Bref MERCI pour cet exceptionnel sentiment de bohneur que nous joueurs, avons eu la chance de vivre.J’espère que tous les participants a ces finales ont réalisé a quel point leur travail nous a servit ce dimanche !

Logo de Chat Crevé
mercredi 30 avril 2003 à 09h53 - par  Chat Crevé

j’étais là dimanche pour venir supporter mais copains de tourcoing et je pense que la réussite valenciennoise est dû notamment à son réalisme face à une équipe tourquainoise affaibli par de nombreux blessés... celà dit, au détriment d’avoir vu mon équipe perdre, j’ai pris plaisir à voir ce match ou l’équipe valenciennoise a montré sa maturité en se créant et en concrétisant de belles actions. puisse le championnat de france vous être bénéfique et bonne chance en nationale trois.

Logo de Boudin
mardi 29 avril 2003 à 12h39 - par  Boudin

BRAVO !!!!
Une superbe journée, deux belles victoires ET SURTOUT DEUX BOUCLIERS ! !
Une saison qui se termine de la meilleure des façons...
Maintenant place au championnat de France, en espérant que les gars s’amuseront autant que l’année dernière avec pourquoi pas un meilleur parcours. Les deux équipes sont capables de faire un bon bout de chemin.
En septembre, on ouvrira (je dis "on" car j’espère être de retour sur les terrains pour le début de saison) une nouvelle page de l’histoire du club.
Pourquoi ne pas envisager une belle saison, vue ce que Marcq en Baroeul est capable de faire en N3 (rappelons qu’ils sont qualifiés pour les Play offs), alors rendez-vous en septembre pour une nouvelle aventure..
Ciao. BOUDIN

Logo de coach & coach
lundi 28 avril 2003 à 14h36 - par  coach & coach

c’est vrai que le feu laisse des traces mais il faut de l’eau pour le maîtriser...

Logo de coach & coach
lundi 28 avril 2003 à 14h29 - par  coach & coach

merci !!!!!!!

Logo de de funès Mathieu
lundi 28 avril 2003 à 14h00 - par  de funès Mathieu

Un petit bonjour et toutes mes félicitations de la part d’un ex petit joueur (1 saison).
C’est De Funès qui vous parle, bon et bien bravo, félicitations à tous et à Groseille capitaine (??? cela change)
Faites vous plaisir en championnat de france et à l’année prochaine en 3èDivision (equipe B bien sur en tt cas pour ma part....).

lundi 28 avril 2003 à 10h22

Une bien belle journée !!!
Félicitations à tous de la part d’une maman et d’un papa fiers de la belle prestation de leur fils au sein d’une équipe impressionnante de solidarité et de combativité.

lundi 28 avril 2003 à 08h59

Un pensée pour Yannick. Un winer comme lui doit être bien désolé par la relégation du Luc MRC machin chose. Un morceau de ces deux boucliers lui est dédié !

Logo de Jeannot
lundi 28 avril 2003 à 00h10 - par  Jeannot

Bravo à ter-tous , vous avez fait plaisir à beaucoup de monde

Merci

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)