LE RCV TERMINE INVAINCU PLACE A LA FINALE !

Article paru dans l’Observateur du Valenciennois du 18 avril 2004
vendredi 18 avril 2003
popularité : 2%

Les Valenciennois ont terminé en beauté leur saison régulière en venant à bout de Roubaix (28-17). Avec dix victoires en autant de matchs, le RCV se positionne comme favori pour l’accession directe en Nationale 3 qui se jouera le 27 avril, à Boulogne, lors de la finale face à Tourcoing.

Le vainqueur ira directement en N3 alors que le perdant, comme les troisième et quatrième du championnat, devra en passer par des barrages face aux équipes de Normandie et d’Ile-de-France.

Pour cette dernière journée de championnat sans grand enjeu, si ce n’était une ultime possibilité pour Roubaix de se qualifier pour les barrages en cas de succès, les valenciennois étaient encore privés de nombreux titulaires. Certains étaient blessés, comme Oster le demi de mêlée, d’autres étaient volontairement laissés au repos pour permettre aux deux coachs, Fabrice Lodato et Damien Desplechin, de composer au mieux leur groupe pour la finale.

Sur ce match, les deux entraîneurs ont pu déceler de nombreux points positifs. Tout d’abord, l’équipe a su résister aux provocations roubaisiennes, (Roubaix est l’équipe qui a récolté le plus de cartons rouges), sachant qu’un carton rouge aurait privé le joueur valenciennois de la finale. Le jeune Vincent Delbart a également fait forte impression au poste d’ouvreur tout comme Danjou en demi de mêlée. Derquenne a été très bon en troisième ligne dans un secteur plus défensif.

Il ne reste plus qu’à bien préparer cet ultime rendez-vous de la saison. Il y a deux ans, le RCV avait également dominé de la tête et des épaules son championnat avant de s’incliner devant Roubaix et de se faire éliminer ensuite en barrage contre Versailles. Ce fut les deux seules défaites de la saison ! Nul doute que cette fois-ci, les deux coachs prépareront au mieux ce match contre Tourcoing sachant que les rugbymen de la métropole possède des joueurs, notamment les lignes arrières, d’un potentiel bien supérieur à celui du championnat Honneur Flandres. Les Valenciennois le savent et possèdent, eux-aussi, quelques atouts qui pourraient leur permettre de ramener le bouclier de champion des Flandres dans le Valenciennois.


Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)