Finale 2003 entre le RCV et Tourcoing

Participez au forum des techniciens !
samedi 19 avril 2003
popularité : 3%

Si l’on se remémore les différents matches entre Valenciennes et Tourcoing, on peut quasiment se demander si une véritable confrontation entre les deux clubs a eu lieu cette saison. On parle ici d’un véritable match entre deux équipes à plein régime, dans des conditions de jeu acceptables.

Car entre un match de première phase avec 100 kilomètres heure de vent (RCV-Tourcoing : 9-9 (B : 17-0)) dans l’axe du terrain, un match retour de seconde phase sans enjeu (Tourcoing-Valenciennes : poker menteur & Tourcoing-RCV (13-10)), il n’y a que le match aller de la seconde phase qui puisse apporter quelques éléments d’analyse.

Au cours de ce match clef (RCV-Tourcoing (2 mars 2003) & RCV-Tourcoing (A : 14-10 - B : 13-17)), on se souvient tout particulièrement des deux drops improbables de Dider Oster et de Thierry Urios qui pesèrent lourd dans la balance lorsqu’ en fin de match l’extraordinaire défense des trois-quarts du RCV s’est desserrée.

Alors, Tourcoing va-t-il enfin toucher une cacahouète en touche ? Les trois-quarts du RCV enlèveront-ils leurs moufles le 27 avril ? La légion villeneuvoise tapie dans l’ombre des vestiaires et des bords de touche sera-t-elle au grand complet à Boulogne ? Le RCV alignera-t-il sa 495e charnière de la saison ?

N’hésitez pas à donner votre avis par l’intermédiaire du forum qui s’ouvre aujourd’hui, à 15 jours de la finale à Boulogne !

- Retrouvez ICI les équipes finalistes, les horaires des rencontres, et les résultats (à partir du 27
avril !)
- Participez LA aux pronostics sur toutes les finales !


Commentaires  (fermé)

vendredi 25 avril 2003 à 00h54

Les blessés seront-ils la clef du match ?

jeudi 24 avril 2003 à 08h32

Le silence assourdissant qui règne sur les forums témoigne de la concentration des acteurs. J’imagine Kéké rodant sur le site en s’interdisant de laisser un message qui pourrait aiguiller les joueurs de la réserve du RCV...

Logo de jeannot
samedi 19 avril 2003 à 13h06 - par  jeannot

L’appel à la légion Villeneuvoise serait la meilleure chose pour le RCV.
Je n’ai en effet jamais vu 15 individualités battre un collectif rodé, dans lequel chaque joueur connait la réaction à venir de son équipier face à une situation inédite, où chacun aide son copain dans les moments difficiles, enfin bref, une équipe quoi...
Valenciennes a une force, 495° charnière ou pas, c’est justement d’avoir du composer avec succés aux défections successives de certains cadres ou dits comme tels.
Dans 90 minutes (ben oui 90 avec les arrets de jeu), le championnat sera terminé, alors bon courage pour ces 90 minutes d’efforts, qui devraient si chacun se donne à fond, confirmer les qualités d’un collectif bien rodé qui sévit depuis 6 mois sur tous les terrains.
A ciao les jeunes

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)