XV mag’Flandres n° 29

Edito par Grégoire PINTIAUX, capitaine de la sélection des Flandres des - de 18 ans adressé à R. Gradel
mardi 1er avril 2003
popularité : 15%

Depuis maintenant quatre ans, l’aventure d’un groupe de potes en sélection du Nord ou des Flandres est un véritable plaisir, un bonheur de se retrouver sous le même maillot, pour le même combat, celui de défendre au mieux les couleurs de notre région.

Je voudrais attirer votre attention sur cet engouement et cette fierté que nous avons à représenter le Comité à travers les régions.

Mais ce qui me pousse à vous écrire en tant que capitaine de cette joyeuse sélection, c’est de vous montrer, notre motivation et notre envie de vivre encore une fois un tournoi ensemble.

Car pour nous, avant d’être des expériences sur le plan sportif, ces rassemblements sont aussi et surtout des expériences humaines inoubliables, riches d’échanges d’amitiés de solidarité et j’en passe.

Après avoir vécu un tournoi extraordinaire à Toulouse où nous avons été de grands privilégiés, de part les moyens qui ont été mis en œuvre, pour que ce séjour soit une réussite et aussi un moment magique, avec notamment l’avion, l’hôtel et la visite de Toulouse.

Nous pouvons dire aujourd’hui que nous n’avons pas envie de nous arrêter à Toulouse mais poursuivre, cette saison formidable, aux côtés de Jean Séb, Cyril et Olivier, pour un ultime tournoi de la sélection des moins de 18 ans.

Des instants comme Toulouse, resteront, sur le plan sportif et humain le plus beau tournoi de nos participations aux sélections du Comité. En effet, elles sont les plus belles lignes des premiers chapitres retraçant notre jeune carrière de rugbymen.

Cyril, Jean Séb et Olivier, ont été les principaux acteurs de notre réussite les 7, 8 et 9 mars 2003 (dates inoubliables) mais aussi de notre qualification pour ce tournoi.

Ils ont réussi par leur pédagogie et leur sociabilité rassurante à former, en toute modestie, un groupe extraordinaire et une cohésion parfaite entre eux.

On ne peut que se réjouir quand on regarde derrière, de toutes ces années de sélection, car en quatre ans, rien n’a beaucoup changé. Au niveau du groupe, quelques départs, quelques arrivées, mais toujours cette ambiance si propre à la sélection des moins de 18 ans.

Le message que vous trouvez dans ces lignes, vous l’avez, je pense compris, il est celui d’un groupe unis autour de ses sélectionneurs, qui veulent vivre une dernière émotion sous les mêmes couleurs.

Merci d’avance.

Télécharger l’intégralité de ce n° de XV Mag’ Flandres : ici


Brèves

18 janvier 2012 - Lille en tête de la Fédérale 1 !

Après 10 journées, LILLE est est tête du championnat avec 41 points, devant Massy (34 pts). En (...)

4 mars 2008 - Les flandres en Fédéral

Résumé du parcours des clubs de Flandres en Fédérale :
Fédérale 2 (poule 1 - 16 matches /22) (...)

11 janvier 2007 - Site internet de Douai

Un petit nouveau parmi les sites des clubs des Flandres, celui du Douai Rugby Olympique (...)

10 mai 2005 - Récapitulatif (mai 2005)

Voilà, pratiquement tous les championnats sont finis, laissant place aux play-off et aux coupes (...)

16 janvier 2005 - Récapitulatif (au 16/01/05)

Nous sommes à mi-parcours de la saison 2004/2005 :
Fédérale 1 (poule 1)
Arras (20 pts) (...)