Victoire facile pour le RCV devant Bailleul

Une pluie d’essais
vendredi 14 mars 2003
popularité : 15%

JPEG - 7.2 ko
5 de plus !

Fabrice Lodato et Damien Desplechin affichent un large sourire. Le score parle de lui-même. 58-6. Les Valenciennois ont laminé Bailleul et confortent plus que jamais leur première place en tête de la poule. Certes, cette position de leader ne leur octroie pas automatiquement de billet en N3 mais leur assure, sans doute, une place de finaliste pour conquérir le bouclier des Flandres après lequel courent les Valenciennois depuis trois saisons.

JPEG - 7.5 ko
Le RCV plus haut

Excepté l’entame de match où Bailleul avait encore suffisamment de jambes, le RCV n’a jamais été mis en difficulté. Neuf essais marqués par les arrières mais aussi par les trois quarts sont venus garnir la besace valenciennoise. Costaud devant, solide derrière, habile au niveau du jeu déployé, Valenciennes a su s’imposer sans coup férir face à des bailleulois vieillissants et vite dépassés.

Seul, petit problème qui n’a pas eu de conséquence face à Bailleul, le manque criant de physique chez les Valenciennois. Les remplacements n’ont pas cessé de la seconde période sans altérer en quoi que ce soit le jeu des bleus et blancs. Dans sa causerie de fin de match, Damien Desplechin a rappelé à sa troupe qu’il fallait une véritable assiduité aux entraînements afin de trouver au plus vite ce physique pour préparer au mieux les dernières échéances importantes de la saison. A savoir le match retour à Tourcoing, la finale et les barrages d’accession en cas de défaite en finale.

« Nous avons le potentiel pour aller au bout. Il faut continuer notre travail effectué à l’entraînement. » a ajouté Damien Desplechin. En sachant que la polyvalence des Valenciennois demeurent leur atout majeur, qu’une certaine maturité a gagné les lignes du RCV, si on y ajoute une défense de fer et une attaque qui a su faire parler la poudre dimanche, on ne voit pas qui, à part Tourcoing, pourrait stopper le RCV.
Dimanche, les Douaisiens viendront défier le leader sur ses terres avec le fol espoir de le faire tomber face contre terre.

Si les Valenciennois conservent le même état d’esprit, si la charnière continue a alterné jeu court et jeu long, on voit mal les Douaisiens réussir leur pari. Méfiance tout de même car le premier adversaire du RCV reste le RCV. Le club l’a payé comptant lors des deux dernières saisons…

Les Photos du Match


Article publié dans l’Observateur du Valenciennois du 14/03/2003


Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)