RCV-Bailleul (A : 58-6 ; B : 27-20)

lundi 10 mars 2003
popularité : 16%

Même s’il est permis de penser que les Bailleulois n’étaient pas, ce dimanche, au mieux de leur forme, il faudrait être particulièrement tordu ou frustré pour bouder son plaisir et faire la fine bouche devant le spectacle haut en couleurs que les Valenciennois ont offert à leur public sous un beau soleil de mars. Neuf essais, tous de fort belle facture, vinrent illuminer comme autant de feux d’artifices la pelouse du Hainaut.

Après l’ouverture du score par Olivier Borgiasz sur pénalité à la 5ème minute, il fallut attendre encore ¼ d’heure avant de voir Christophe Mierral marquer le premier essai suite à une Chameyrat revue et corrigée - ratée, prétendirent certains puristes... Cinq minutes plus tard, Fabrice Lodato, qui jouait demi de mêlée à ce moment-là, fit preuve de lucidité et d’opportunisme en jouant rapidement à la main une pénalité proche de la ligne des « rouge et noir » qui le virent filer à l’essai sans pouvoir réagir à temps. Ce fut ensuite Loïc Lambert qui vint conclure dans l’en-but un superbe mouvement initié par une relance d’Olivier Demoulin. Enfin, la 1ère mi-temps s’acheva par une attaque de trois-quarts au bout de laquelle on vit Christophe (n°5) faire la passe à Bertrand Derquenne (n°4) et redoubler pour marquer son 2ème essai personnel. Comme le demi d’ouverture de Bailleul, l’inépuisable Ruyffelaere, avait réussi deux énormes pénalités pendant tout ce temps, le score était de 27 à 6 à la pause…

Dix minutes après la reprise, Marc Bonfils était à la conclusion d’une belle attaque, initiée par un coup de pied judicieusement tapé par Thierry Urios, poursuivie par Bébert, Manu Laurette, Patrick Marquez et Marco. Le même Thierry se trouvait ensuite lui-même en position de marqueur, suite à une relance de Demoul’ sur laquelle intervinrent Damien Desplechin, Hugo Maurel, Pascal Hardy et Bébert. Une autre relance d’Olivier amenait cinq minutes plus tard un essai de Manu qui doubla la mise en concluant une percée de Fabrice Lodato poursuivie par Thierry. Enfin, Thierry lui-même, décidément très en vue malgré son âge presque canonique (pensez donc, il jouait déjà avec nous dans les années 80…) marqua le dernier essai de la partie, qui s’acheva sur le score de 58 à 6 et sous les applaudissements nourris du public…

Outre la qualité du spectacle offert, on retiendra de ce match la très bonne prestation des avants valenciennois, dominateurs en touches, en mêlées et dans les regroupements. Grâce à eux, les trois-quarts purent réaliser de belles envolées et se montrer eux aussi sous leur meilleur jour. Lorsque la liaison avants - trois-quarts se passe dans de telles conditions, les Valenciennois prennent beaucoup de plaisir à jouer et savent communiquer ce plaisir à leurs supporters.

Quant à l’équipe B, elle se fit peur jusqu’en fin de match (les bailleulois menaient de 3 points à cinq minutes du coup de sifflet final) avant que le dernier essai ne vînt soulager définitivement une équipe plus que jamais en course pour la suite de la compétition.


Commentaires  (fermé)

Logo de BEBERT
mercredi 12 mars 2003 à 21h56 - par  BEBERT

Putain quel match dimanche !Que du plaisir,meme en deuxième latte !Enfin tout de meme plus de10 joueurs a plus de 30 ans sur le terrain.Comme quoi...(cf "Putain de jeunes") Avec ce bon vieux Thierry(tres certainement l homme du match ce dimanche),un vieil arbitre des flandres,quelques pas tout jeunes en face,et une bandes de quadras comme spectateurs...LE PLAISIR !!!!Manquait peut etre une bonne vieille melée relevée...

Logo de jeannot
mardi 11 mars 2003 à 00h19 - par  jeannot

Même pas drôle pour les supporters de pas pouvoir râler ...
De belles actions fluides, avec du soutien omniprésent, et des bourrins coureurs ! A se réconcilier avec le rugby, alors arrêtez, ou je vais devoir revendre mon abonnement à l’USVO
Ah si, les placages ... Au turf , et demandez à Boudin pour ceux qui ne me croient pas
A ciao

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)