RCV-Bailleul ou l’ombre de Zorba

mercredi 5 mars 2003
popularité : 2%

Certes, jouer à domicile l’équipe de Bailleul (3 défaites), le dernier jour de leur carnaval, peut être une bonne affaire pour le RCV. Mais, je me permets de vous narrer une petite histoire afin de tempérer un peu cette vision optimiste de la prochaine journée.

Il était une fois un avant terrible, licencié à Saint-Pol, nommé Zorba. En déplacement sur Lille un jour de carnaval, cet individu accompagné de tous les avants de Saint-Paul, apparu en tutu vert, collants et boa roses, et petit parapluie. Le message était clair : cela faisait 8 jours et 8 nuits qu’ils étaient en piste, la partie allait être facile. 80 minutes plus tard, alors que les maritimes avaient joué maquillés, nous avions 20 points dans musette et un joueur à l’hôpital. A la sortie des vestiaires, Zorba et ses congénères vidèrent consciencieusement 30 fûts de bières avant de rentrer leur carcasse dans le bus, en route vers de nouvelles aventures.

Certes, Bailleul n’est pas Saint-POL, mais l’équipe A devra se méfier de cette équipe et se souvenir des deux précédentes confrontation (retour sur la défaite en première phase : ici ; retour sur la (très) courte victoire au match aller : ici).

Le match phare de la journée sera bien entenu : Iris/Tourcoing. En cas de victoire du RCV, le résultat de ce match sera une putain de bonne affaire : le break sera fait vis-à-vis d’une équipe supplémentaire.

Mais le véritable enjeu de la prochaine journée se situe dans le match des deux équipes réserves. Bailleul pourrait venir arracher la première place de la poule à Valenciennes. La défaite de dimanche dernier place en effet la réserve à un point de sa plus sérieuse rivale (et à deux points de Tourcoing). Le RCV aura donc besoin de TOUT son effectif dimanche pour atteindre son objectif de la saison…

J’ai dit TOUT !


Commentaires  (fermé)

Logo de Jeannot
jeudi 6 mars 2003 à 18h58 - par  Jeannot

Tout ....
Faudrait quand même pas éxagérer
Laisse les vieux tranquilles , car sinon on va vouloir se venger de Zorba et on finira à nouveau l’hosto en regard de de notre condition physique hors normes.
Pour Kéké : Valeur n° 48 = Le repos du guerrier fatigué permet de le retrouver devant les chopines ,pour asséner le constat qui tue :
"je n’ai bu pourtant qu’un demi , et mon verre est complétement vide..."

Logo de Pascal Devillers
jeudi 6 mars 2003 à 11h36 - par  Pascal Devillers

Et pour avoir silloné la plupart des sites de rugby de France et de Navarre, je dirai même que ce site doit en rendre jaloux plus d’un (de l’élite à la 4ème série) !!! Non seulement sur sa conception, mais aussi sur son contenu (sérieux ou non), sur son interactivité et sa mise à jour quasi quotidienne... tout cela est certainement révelateur de l’esprit qui reigne dans ce club.

Logo de Chat crevé
jeudi 6 mars 2003 à 08h33 - par  Chat crevé

Ils sont là mes cocos : 1537 conn. depuis mi janvier sur le site !
18 conn. sur cet article depuis hier 12 h. Pour un site de quartier c’est pas mal...

jeudi 6 mars 2003 à 08h26

Te souviens-tu de l’épisode de Zorba ?

Logo de keke
mercredi 5 mars 2003 à 23h39 - par  keke

Toi alors quand tu mobilises les troupes tu n’y vas pas avec le dos de la cuillere.
Mais pour les mobiliser il faudrait qu’ils se connectent non ?
es tu craintif ? tu as raison chat échaudé craint l’eau froide et l’humilité est mère de sûreté( en voila des valeurs jeannot).

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)