XV mag’ Flandres n° 25

Edito de Richard Gradel : Y-a-t’il une vie après NUNGESSER ?
mardi 4 mars 2003
popularité : 48%

Y-a-t’il une vie après NUNGESSER ?

Oui, certainement, mais il faut en premier lieu poser la question aux Juniors Français au comportement exemplaire, sur et hors du terrain, nos Français des - de 19 ans qui ne pourront se confronter à l’Irlande, rencontre non prévue au calendrier ( ! ) joueront contre Galles le 28 mars à... Montauban !.

Les voyages forment la jeunesse ! Et on suivra avec beaucoup de sympathie leurs prestations dans le prochain mondial juniors organisé par la F.F.R et le Comité d’Ile de France du 7 au 20 avril prochain.

Il faut aussi poser la question aux Ecossais qui, au-delà du score, sévère pour eux à la mi-temps (00 - 10) ont été très touchés par l’impression de "Flower of scoland" dans notre programme officiel.

S’ils avaient accepté de donner à temps la composition de leur équipe, on aurait pu, avec celle de la France, la diffuser auprès des spectateurs aux guichets du Stade... Dommage !. Cela ne nous empêchera pas d’aller les encourager à Beauvais où, s’ils franchissent les premiers obstacles, ils devraient affronter selon toute vraisemblance, l’Argentine en 1/4 de finale... Un rude client !.

Il faut encore poser la question à l’arbitre Gallois mais là... Arrivé d’on ne sait où... Il a arbitré et est reparti pour on ne sait où, pas de protocole d’avant match et pas de réception et de banquet après ! on a donc gardé les cravates... Si c’est cela l’arbitrage international en 2003, Bernard BARAN et Jean Louis LAMY s’en arrachent encore les cheveux !!.

Il faut enfin poser la question à Pascal HARDY, Président de Valenciennes, à qui je céderai volontiers la plume pour un prochain édito du XV Mag.

Pour moi, il faisait beau, la pelouse était déjà moribonde avant que les rugbymen ne la foulent...

Il y avait 4 000 spectateurs très exactement 3 956 (!) dont 32 cars de gamins.

Dommage pour ceux qui n’ont pas pu venir. Tant pis pour les quelques clubs qui ont refusé de se mobiliser. Le speaker a été extra. Monsieur le Maire a suivi toute la rencontre à nos côtés et a "assuré" lors de la réception d’après match.

Claude Dourthe et Max Godemet étaient aux anges. Le Comité du Nord a bien mobilisé pour le rassemblement des écoles de Rugby le matin. Il y avait des Belges, au plus haut niveau, pour une rencontre préparatoire au mondial de leurs - de 19 ans contre nos - de 18 ans des Flandres Françaises (la revanche de Mons gagnée par la Belgique 21 -14).

Quant aux militants du Rugby Valenciennois, un Grand Bravo !!. Ils se sont décarcassés (je crois que c’est un verbe qui revient à la mode).

Bref ! Une très belle journée de Rugby dont nous avons eu des échos le lendemain matin sur Rencontre à XV, et en plus, il pleuvait ce samedi après midi là sur Narbonne et Perpignan... Alors, vous voyez !!

Richard Gradel

- Télécharger l’intégralité de ce n° de Rugby Mag’ Flnadres : ici


Commentaires  (fermé)

mardi 4 mars 2003 à 08h48

Au travail pour le prochain édito. Pascal !!! C’est le chef qui te le propose...

Brèves

18 janvier 2012 - Lille en tête de la Fédérale 1 !

Après 10 journées, LILLE est est tête du championnat avec 41 points, devant Massy (34 pts). En (...)

4 mars 2008 - Les flandres en Fédéral

Résumé du parcours des clubs de Flandres en Fédérale :
Fédérale 2 (poule 1 - 16 matches /22) (...)

11 janvier 2007 - Site internet de Douai

Un petit nouveau parmi les sites des clubs des Flandres, celui du Douai Rugby Olympique (...)

10 mai 2005 - Récapitulatif (mai 2005)

Voilà, pratiquement tous les championnats sont finis, laissant place aux play-off et aux coupes (...)

16 janvier 2005 - Récapitulatif (au 16/01/05)

Nous sommes à mi-parcours de la saison 2004/2005 :
Fédérale 1 (poule 1)
Arras (20 pts) (...)