XV mag’ Flandres n° 24

Bulletin officiel du comité des Flandres de Rugby
lundi 24 février 2003
popularité : 2%

Au revoir Laurence

Ceux qui reçoivent le RUGBY MAG FLANDRES par E MAIL savent déjà que Laurence MARCUZZI-CODEVILLE nous a quitté en fin de semaine dernière après deux ans et demi de bons et loyaux services pour le rugby dans les Flandres. Titulaire d’un BTS tourisme, Laurence a été recrutée dans le cadre des emplois jeunes, Durant 2ans et demi elle a appris le métier de secrétaire de direction en même temps qu’elle a du comprendre les subtilités du rugby " sportif " et " administratif ". Durant ces deux années ½ elle a su rendre le maximum de services dans tous les clubs et les commissions des flandres. Comme pour Vincent COLLIOT, Laurence a bénéficié durant son contrat au Comité des Flandres d’une formation théorique et pratique qui lui ont permis de réussir son entrée dans une nouvelle carrière administrative.

Avant de nous quitter, Laurence m’a confié qu’elle avait d’énormes appréhensions à quitter le Comité et l’univers où elle évoluait pour un poste inconnu et dans lequel elle avait peur de ne pas être à la hauteur.

Laurence vous aviez en charge le XV MAG Flandres, l’Agenda du Président, la préparation et le suivi administratif des compétitions régionales, le Press’book trimestriel et toute sorte d’activités que le Secrétaire Général voulait bien vous confier. Vous avez réussi toutes ces tâches et je suis sur que vous réussirez ailleurs comme vous l’avez fait ici.

Laurence m’a dit aussi qu’elle avait beaucoup appris du rugby surtout au niveau humain, mais que finalement les rapports sont les mêmes qu’ailleurs et que les passionnés s’opposent pour et à cause du rugby.

En partant, Laurence vous avez versé beaucoup de larmes pour ce monde du rugby que vous quittez mais que vous continuerez à côtoyer, je l’espère, encore longtemps grâce à Baptiste !

Henri NATIEZ

Télécharger l’intégralité du n° 24 de Rugby Mag’ Flandres : ici


Brèves

18 janvier 2012 - Lille en tête de la Fédérale 1 !

Après 10 journées, LILLE est est tête du championnat avec 41 points, devant Massy (34 pts). En (...)

4 mars 2008 - Les flandres en Fédéral

Résumé du parcours des clubs de Flandres en Fédérale :
Fédérale 2 (poule 1 - 16 matches /22) (...)

11 janvier 2007 - Site internet de Douai

Un petit nouveau parmi les sites des clubs des Flandres, celui du Douai Rugby Olympique (...)

10 mai 2005 - Récapitulatif (mai 2005)

Voilà, pratiquement tous les championnats sont finis, laissant place aux play-off et aux coupes (...)

16 janvier 2005 - Récapitulatif (au 16/01/05)

Nous sommes à mi-parcours de la saison 2004/2005 :
Fédérale 1 (poule 1)
Arras (20 pts) (...)