Roubaix-RCV : 14-23 (B : 17-55)

Partie de manivelles au Vélodrome
lundi 17 février 2003
popularité : 2%

La victoire valenciennoise doit beaucoup aux pieds de Boudin, que l’on avait pas vu depuis longtemps à pareille fête. Auteur de 18 points, il a plané sur le match, plus Wilkinson que Merceron pour l’occasion. Un essai de, Fabrice Gosselin, suite à une ’Black’ d’école, complète l’addition. Les Roubaisiens quant à eux ont marqué deux essais - dont un essai de pénalité (très sévère) - au cours d’un match relativement terne, gâché par l’expulsion d’un de leurs piliers et la suite de mêlés simulées qui s’ensuivit…

Car Roubaix a voulu puiser dans ses traditions pour se refaire la cerise après trois défaites consécutives. C’était compter sans Alcide Mikus (voir son portrait, "Alcide Mikus, prince des balkans" ici), arbitre de la rencontre, qui ne pouvait rêver de meilleure occasion pour se mettre sur le devant de la scène. On aurait pu sourire de cet après-midi et de l’arbitrage un peu caricatural du sus mentionné si la rencontre ne s’était pas terminée dans la confusion sur une ’générale’ d’école avec coup de pieds à joueur au sol à la clef.

L’ombre de Tourcoing se profile à l’horizon avec des scores impressionnants obtenus grâce à un mercato tonitruant. On n’a pas fini de mesurer les conséquences des transferts maîtrisés (ou non) de joueurs à la suite de la création du LMRC…


Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)