Bailleul-RCV : 14-15 (B : 10-16)

Berdoule-party chez Gargantua
lundi 10 février 2003
popularité : 3%

Gargantua, le géant de BailleulC’est encore l’effectif du RCV, et son utilisation judicieuse par les coaches, qui ont fait la différence dimanche à la dernière seconde du match contre Bailleul. Car derrière l’essai d’Edouard (sur une version moderne de la Chameyrat) à la dernière seconde des arrêts de jeu, il faut également voir le résultat des prestations de Rézu, Miéral et Perreti, trois chti’ gars de moins de 25 ans, rentrés crânement dans leur match contre un des plus beaux packs de la poule.

Evidemment dans ces conditions, la moyenne d’âge du RCV aurait dû baisser de façon spectaculaire si toutefois Thierry Urios, aux pieds toujours aussi précieux, n’avait pas été aligné à l’aile. Il signe le premier essai dont l’origine se trouve dans un ballon chipé en mêlée par la première ligne sur une introduction Bailleul. Le deuxième essai, est l’œuvre de Loïc sur l’aile opposée après une action de Marques (Passe-Partout) toujours aussi pugnace.

Alors, comment Bailleul, diminué par l’absence des Ruyflaere, de Nivesse et de toute une ligne de trois-quarts, a pu garder le contact et mener à quelques minutes du coup sifflet final ? D’une part, l’absence de ceux-ci ne s’est pratiquement pas fait sentir du fait de la qualité des joueurs alignés à leur place. D’autre part, les deux ’troisième ligne aile’ ont joué un superbe match ponctué pour l’un d’eux, d’un essai suite à un renversement d’attaque sous les poteaux valenciennois. Enfin, le véritable champ de labour qui tient lieu de stade aux joueurs des Flandres a sûrement nivelé les valeurs des équipes. Les trois-quarts valenciennois semblaient supérieurs avec deux couples infernaux Vincent-Loïc et Marc-Hugo, qu’il faudrait cloner de toute urgence, au cas où… La charnière inédite aurait pu également rêver de conditions décentes pour se rôder.

Le reste de la journée est marqué par la victoire de Douai qui confirme ses dispositions et renforce la bonne opinion que l’on a d’eux depuis le début de la seconde phase. On peut également s’étonner du coup du sort qui semble frapper l’Iris, victime d’un nouveau match reporté. C’est vraiment pas de chance.


Ravise me chi tous chés nuaches.
Dins eunne heure, in ara cor de’l’pleufe.
Aveuc chele pleufe qui quet toudis,
in n’a pas fini d’marcher dins l’berdoule..

Consulter le cyber lexique : Ici


Commentaires  (fermé)

Logo de keke
mercredi 12 février 2003 à 08h11 - par  keke

c’est une question que l’on ne se pose pas mais logiquement pas de probleme pour une eventuelle montée.
la seule difficulté a ce jour c’est que si on monte (il faudra deja que l’on gagne le droit de monter sportivement),il va falloir racheter le lmrc qui pour le moment est virtuellement en federal 3. Au fait nous avons notre international, il est sud africain et se nomme denis vanhavet.Tu le connais n’est ce pas.
PS : Moi l’humour décapant ne me gêne pas et celui qui n’aime pas s’en va.

lundi 10 février 2003 à 22h00

Et puis il y a un mystère que j’aimerai bien éclaircir avec ton aide. Est-ce que, du point de vue du réglement, vous pouvez ou non monter en troisiéme division ? J’ai parié 1000 bières sur la réponse...

lundi 10 février 2003 à 21h54

Pour faire de l’audience, on est parfois obligé de recourir à des procédés de bas étages. Mais au moins, me voilà rassuré j’ai encore un ami sur cette terre... Mais blague mise à part pourquoi n’avez vous pas joué ???

Logo de KEKE
lundi 10 février 2003 à 20h39 - par  KEKE

FELICITATION POUR CETTE NOUVELLE VICTOIRE.
MON PAUVRE AMI , TES PROVOCATIONS A NOTRE EGARD NE TROUVERONS PAS D’ECHOS.
JE VOUS SOUHAITES DE REMONTER EN 3 DIVISION ET DE VOUS MAINTENIR.

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)