IRIS-RCV 3-12 (B : 0-17)

L’IRIS, la pupille du Luc LMRC avait les yeux cernés
lundi 27 janvier 2003
popularité : 3%

Les avants valenciennois ont fait un match sérieux, stabilisant une ligne de trois-quarts qui jouait, sans doute pour la première fois de la saison, deux fois de suite dans une même composition (Boudin, Marc, Andy, Loïc, Démoul. et Vincent Delbar). Toujours aussi solides en défense, les arrières de Valenciennes ont paru plus à l’aise à deux ou trois occasions sur le jeu déployé, alors que la triplette 11, 14, 15 s’est régalée sur les ballons de relance.

Dans le même ordre d’idée on a aimé la séquence de ’départs au ras’ en fin de seconde mi-temps où le pack valenciennois a tenu son homologue sur 10 m2, enchaînant jusqu’à l’écœurement (et sans perdre le ballon), les regroupements à deux ou trois joueurs. On ne peut pas passer sous silence la prestation de Dider Oster toujours aussi déstabilisant au ras du paquet. Terrible finisseur, il assomme l’Iris en seconde mi-temps sur une prise d’intervalle rageuse dans les 22 ; clairvoyant, il est à l’origine du renversement d’attaque qui amène l’essai sur l’aile de Loïc en première mi-temps.

Les Lillois ne semblent pas être revenus au niveau de leur prestation contre Bailleul en première phase. Ca sentait un peu les lendemains de fête du côté des Cheminots même si à une occasion en première mi-temps on a constaté que leur prise du centre du terrain était toujours aussi efficace. On a vu avec plaisirs quelques joueurs de l’Iris de la saison dernière faire leur apparition en première, preuve que l’option du ’tout Luc’ du début de saison semble avoir évolué.

Quelques absences en troisième ligne et en n° 9 ont sans doute pesé lourdement sur le rendement de l’Iris mais c’est l’envie, et un peu d’humilité sur deux-trois ballons de relance, qui semblaient les grandes absentes dimanche. La préparation de match d’un autre temps dans les vestiaires de l’Iris n’a pas été suffisante pour réveiller l’ardeur des vieux guerriers pourtant menés de deux petits points seulement pendant une bonne moitié du match !

On retrouve donc dimanche prochain le RCV au stade du Hainaut contre Tourcoing, auteur d’un départ canon en deuxième phase contre Bailleul d’abord, confirmé aujourd’hui contre Roubaix. Et l’on peut même se demander si, finalement, ce n’est pas de ce côté que l’on doit trouver les véritables gagnants de l’entente Lilloise ? Réponse peut-être sur le forum de discussion...


Commentaires  (fermé)

mercredi 29 janvier 2003 à 09h56

Je te connais vieux renard. Tu te serts de notre forum pour vexer tes joueurs ! Contre Douai, il va falloir muscler votre défense au raz. Je te propose même une option : étant un admirateur de Guilbert de longue date, je pense qu’il pourrait peut-être être décalé en 6 au moins pendant une mi-temps. Sinon, les ailliers de Douai ne m’ont pas paru au diapason de l’équipe (en attaque comme en défense). Mais l’ensemble reste quand même bougrement solide...

Logo de KEKE
mercredi 29 janvier 2003 à 08h16 - par  KEKE

SALUT,CHAT CREVE

POUR ETRE FRANC , JE PENSE QUE LE RCV AURAIT PU GAGNER PAR PLUS DE 20 POINTS D’ECART DIMANCHE.
LES JOUEURS DU LMRC ETAIENT INEXISTANTS.
J OSE ESPERER UNE REVOLTE CONTRE DOUAI
CETTE SEMAINE .
QUAND AU MATCH RETOUR J ESPERE QUE L ENTENTE LILLOISE PUISSE TE FAIRE DRESSER LES POILS SUR LA TETE (putain de chat noir)
SALUT KEKE

mardi 28 janvier 2003 à 13h52

le lmrc viendra chez vous se revolter.............................

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)