LMRC-RCV (26 janvier 2002) : L’iris dans le blanc des yeux

DEUXIEME JOURNÉE DE LA SECONDE PHASE DU CHAMPIONNAT 2002-2003
mercredi 22 janvier 2003
popularité : 3%

Retranché derrière les racines irisées de ses joueurs depuis sa création, l’IRIS vient-il, en un été, de perdre son âme en constituant une équipe autour d’une forte ossature du groupe de la ’B’ du Luc de la saison dernière ? C’était cela ou disparaître dit-on du côté des anciens.

Si la démarche peut être culturellement discutée, l’Iris (du ’Métropôpaul rugby club’ copyright PYF’), avait fière allure en fin de première phase du championnat. Les avants sont dynamiques malgré un âge parfois canonique (on a vu Bailleul pris à la poussée sur un maul, reculer de 30 mètres au pas de course). La prise du milieu du terrain par l’arrière ou un ailier intercalé est efficace. Mémé assure l’essentiel en n° 10 tout en tentant sa chance (après feinte de passe) dans les 22 adverses (1 essai contre Bailleul, un autre contre Tourcoing dans les mêmes conditions). Vincent Van Laer le centre aux nerfs de papier sait toujours aussi bien ménager les couloirs à son ailier. La 3e ligne est complémentaire et tournée vers le soutien…

Tout cela pour dire qu’il ne faudra pas regarder ces joueurs longtemps dans le blanc des yeux sous peine de voir le tableau d’affichage enfler. L’Iris porte en effet encore les stigmates de sa lourde défaite en ouverture du championnat à Valenciennes (voir le CR de ce match) et ne perd pas de vue la montée de division fédérale. D’autant que le ’contexte’ entre les deux clubs est un peu chargé entre quelques Valenciennois ex-Irisés, une finale de réserve un peu houleuse et je ne parle même pas de la calamiteuse opération Haineux du Hainaut, gigantesque malentendu webique sur fond d’humour à la tronçonneuse…

N’oubliez pas de faire vos pronostics avant samedi soir


Commentaires  (fermé)

Logo de Paul-André
jeudi 23 janvier 2003 à 01h19 - par  Paul-André

Salut mon chat crevé,
Mourir, non ! Survivre non ! Avancer et s’adapter OUI !!!
Au bout de 78 ans , un nouveau chemin pour ne pas continuer encore comme cela pendant des siecles, seul l’avenir nous dira si nous avons bien fait,pour le moment nous n’avons pas à nous plaindre, mais chose certaine c’est que personne n’y arrivera tout seul sauf si demain Toyota ou ...
Maintenant à mon grand desespoir : Dans la Une de Midol de la semaine derniere qui parle des projets de la Fédé ... le mot Euro est noté 18 fois minimum. Notre generation sera ce trait d’union entre notre Rugby et celui du pognon.
Alors continuons à faire passer nos valeurs le + longtemps possible.
Bises
Bon Match et Allez le Lille Metropopol

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)