Douai-RCV : 9-10 (B : 3-31)

Hold-up
dimanche 19 janvier 2003
popularité : 14%

On attendait une sévère opposition à Douai v. l’article de présentation du match. Personne n’a été déçu de ce point de vue-là. En quelques mois, les joueurs du DROP se sont métamorphosés en 15 sacrés guerriers grâce aux renforts de quelques joueurs de valeur. Longtemps menés, les joueurs du RCV se sont employés pour passer finalement Douai sur le fil grâce à un essai de pénalité accordé par un arbitre très pointilleux.

Les Douaisiens ont-ils le sentiment d’avoir été battus par plus fort qu’eux ? Pas sûr, car du coté valenciennois les satisfactions sont à trouver dans le comportement individuel en défense de certains joueurs (Julien Carpentier notamment a été énorme) plutôt que dans la dimension collective du jeu envoyé ! Le coaching à l’heure de jeu (Debliqui, Mierral et Hardy-le-retour) a permis également de trouver le supplément d’âme nécessaire pour étouffer Douai sur la fin du match. Ultime regret : celui de pas avoir vu plus longtemps à l’œuvre Carpentier (l’autre) en n° 9. Celui-ci, qui semble salement touché au genou prive, à son corps défendant, le RCV d’une belle solution à la mêlée et contraint Damien Desplechin à reprendre du service.

Faut-il s’alarmer du manque évident de repère des valenciennois ? L’Iris, la semaine prochaine, devrait nous fournir un élément de réponse avec un pack du même type que celui affronté aujourd’hui et une ligne de trois-quarts sans doute un ton au-dessus avec Mémé à la baguette en n° 10.


Commentaires  (fermé)

mercredi 22 janvier 2003 à 08h31

Salut,
Je tiens également à te féliciter car tu es bien le premier à réussir à faire fonctionner ce forum ! Rendez-vous sur la rubrique consacrée au match de dimanche. Pour nous, le LMRC Honneur restera encore l’Iris pour quelque temps.

Logo de joueur du lmrc honneur (ancien luciste)
mardi 21 janvier 2003 à 17h33 - par  joueur du lmrc honneur (ancien luciste)

je tiens a vous feliciter pour votre site , mais aussi pour votre victoire car DOUAI est un gros morceau surtout devant . c’est tres sympa de pouvoir echanger des points de vues sur ce championnat d’ honneur

Brèves

23 octobre 2009 - Matchs à Calais annulés

Les matchs à Calais prévus ce dimanche 25 octobre sont annulés et reportés au 29 (...)

31 décembre 2008 - Résultats de Décembre

Le 14, le RCV (A) s’incline contre Béthune (10-27).
Le 7, l’équipe est allée (...)

27 avril 2008 - RCV-St Omer

Suite à la décision de la commission des règlements, le match RCV-St Omer se jouera à (...)

30 janvier 2008 - Calendrier poule Promotion Honneur

Le calendrier de la poule de Promotion Honneur est maintenant connu.
Les matchs (...)

29 mars 2007 - La Der à Nungesser

Pour le dernier match senior de la saison, les Valenciennois recevront les Roubaisiens à (...)